Comme à Notre-Dame-des-Landes ou à Sievens, la légitimité de l'ensemble des élus locaux locaux de l'Isère se voit bafouer. Cette fois par une décision du tribunal administratif. Qui préfère accorder grâce à des opposants illégitimes, et parfois violent.
De la même manière qu'à Sievens, qu'à Lyon avec le Stade des Lumières, qu'à Notre-Dame-des-Landes, j'accorde un total soutien aux élus locaux de l'Isère qui travaillent au développement et à l'amélioration de leur territoire.
Le progrès contre le combat d'arrière-garde de ceux qui sont "contre-tout", contre tout ce qui peut permettre à des gens de travailler et de gagner dignement et honnêtement leur vie. Je trouve d'ailleurs délirant que ces gens là se permettent de juger de l'utilité de projet qui sont proposés par des élus locaux légitime, et validés par le suffrage universel. Des associations (et leurs membres) dont on peut discuter de l'utilité par ailleurs...
Sinon, en parlant de mauvaise nouvelle, abjecte la mort d'un homme à Nantes suite au coup de folie de cet automobiliste fou (qui est un meurtrier)...
Mais ce n'est pas une mauvaise nouvelle : le tribunal fait son job. Si les élus locaux ont pris une décision illégale, les travaux doivent être arrêtés et la loi s'appliquer : il y a des recours possibles,... On ne peut pas discuter de l'utilité des associations (par contre, on peut discuter de la légalité de leurs actes et elles doivent aussi répondre devant les tribunaux quand elles font des trucs illégaux).
RépondreSupprimerTout à fait d'accord. Surtout qu'il y quand même de fort soupçons de dessous de table (comme pour l'aéroport). On peut aussi largement discuter de la légitimité des élus et de la cohérence et de la justesse de leurs décisions. Quand on voit l'état des finances de la plupart des régions/départements et communes de France (surtout les grosses), il est plus que normal de remettre en doute les décisions de ceux sensés nous gouverner.
SupprimerDe plus, je pense que la subvention que la région voulait accorder au groupe Pierre et Vacances pourrait être plus utile ailleurs.
Je pense qu'on peut tout discuter, y compris l'utilité d'association qui prétendent discuter de l'utilité de projets.
SupprimerAprès, concernant la subvention, on pourra toujours trouver "plus utile ailleurs". Dans ce cas, autant ne rien faire.
Je ne discute pas du premier paragraphe de Skandal, qui est une somme de clichés et de populisme facile. Mais je pense qu'il n'appelle pas de commentaires.
Populisme peut être, réalité des faits certainement.
SupprimerOui ces gens ont été élus démocratiquement et alors ? On peut, je dirais même que la démocratie exige, d'examiner et de contrôler ce qu'ils font et il se trouve qu'au niveau du droit, tout n'a pas été fait correctement dans cette affaire.
Et si je parle de dessous de table dans cette affaire de Center Park c'est parce que j'ai un mien cousin au conseil général de l'Isère et qu'il y a visiblement des choses pas très clair.
Réalité oui mais partiellement.
SupprimerAprès, comme dis plus haut, nous ne nous mettrons pas d'accord sur ces anathèmes et ces affirmations populismes faciles, avec lesquelles je suis partiellement en désaccord, donc ne perdons pas d'énergie à débattre du sexe des anges.
Enfin, je ne sais pas si y a des choses pas très claires. La justice sanctionnera s'il y a, je n'en sais rien... (les "il parait que"...)
bientôt on ne pourra plus planter un clou en France
RépondreSupprimerEt comme je ne pense pas que ceux sont ces 'associations' et ces opposants qui n'ont jamais crée de richesses (et dont la plupart n'ont jamais bossé) qui le planteront, ce clou, on peut s'inquiéter...
SupprimerA Sivens comme la, il suffirait que le droit soit respecté, dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs.
SupprimerSans doute
Supprimer