Je partage la
position du président de la République, qui surfe sur les déclarations de
Nadine Morano : « la République ne connaît pas de races ni de
couleurs de peau. Elle ne reconnaît pas de communautés. Elle ne connaît que des
citoyens, libres et égaux en droit. Et ce n'est pas négociable ».
Une loi doit même être votée contre le racisme et l’anti-sémitisme.
Et c’est très bien. Même si je pensais qu'il en existe déjà plein, des lois contre ces délits...
J’espère ainsi que des déclarations et les positions comme celles de
la présidente de France Télévision, qui veut changer cette « télévision
d’homme blanc », seront sévèrement condamnées. Une république qui ne connait pas de races ni de couleurs
de peau devrait être intransigeante devant un président d’un groupe public, qui
tient ce type de propos.
Puisque ces termes de « sont pas négociables »,
pour reprendre l’expression du président de la république, je suis optimiste
quant à une condamnation des propos (que je juge racistes) de la présidente de France
Télévision…
(optimiste, mais pas trop quand même…).
prôner la diversité me semble le contraire d'un racisme
RépondreSupprimerJe suis surpris de voir que l'on peut faire de la discrimination, selon les personnes que l'on discrimine.
SupprimerJe suis assez surpris de la mansuétude vis à vis de propos qui, sous couvert de "proner la diversité", vont contre une catégorie de la population.
Le président de la République a du boulot...
Morano aussi prône la diversité quand elle sous-entend ne pas vouloir trop de noir et d'arabe en France...
SupprimerSérieusement Bob, vous croyez à ce que vous dites ?
C'est extraordinaire l'indignation à géométrie variable dont sont capables les degôches et les dedrouâtes...
Je vais rappeler, pour le plaisir, des propos tenu par Mélenchon sur son blog et qui n'ont, comme par hasard fait aucune vague : “Partout dominait en profondeur ce superbe marron que montrent les plus beaux êtres humains.”
Dans le genre racisme/racialiste c'est infiniment plus grave que les propos de Morano.
En parlant de Mélenchon, tu pourrais aussi te rappeler quand il avait déclaré qu'il ne pouvait pas survivre quand il y avait trop de blonds aux yeux bleus... (http://falconhill.blogspot.fr/2013/05/eradiquer-les-blonds-aux-yeux-bleus.html)
SupprimerJe trouve aussi que c'est grave ces propos. Je partage ton avis
Et Valls qui trouvait qu'il n'y avait pas assez de "blancos" sur le marché de sa ville.... Je ne vois pas bien la différence entre trouver qu'il n'y a pas assez de blancs et trouver qu'il y a trop de noirs...
SupprimerLa banalisation du racisme/racialisme ne vient pas forcément des "dérapages" de Morano et consort....
Oui c'est grave, cela démontre un deux poids deux mesures. En France selon vos "accointances" vous pouvez proférer des propos racistes ou non....
Skandal, je suis d'accord avec toi
SupprimerDans ce pays que Voltaire et Beaumarchais auraient peine à reconnaître, Michel Onfray fait partie de cette poignée d’intellectuels qui, dans la lignée de ses illustres aînés, osent encore l’impertinence. Malheureusement pour lui, la police de la pensée veille au grain et, avec l’émission de Laurent Ruquier, elle dispose d’une redoutable machine à piéger tous ceux qui flirtent avec la ligne jaune.
RépondreSupprimerQuand je dis que nos philosophes des Lumières auraient peine à reconnaître la France, c’est bien évidemment un euphémisme. Pensez-donc : en 2015, affirmer une convergence de vues avec le peuple contre l’oligarchie vous rend immanquablement suspect. Et si, par malheur, vous admettez en plus que vos sympathies vont vers le seul parti politique qui, précisément, défend le peuple contre l’oligarchie, là, vous tombez carrément dans le piège, un faux pas sanctionné par un interdit d’accès aux médias, quand ce ne sont pas des procès en rafale.
Ménard maire de Béziers , un vrai Français résistant à la charia inquisition socialiste nauséabonde
C'est décidément un mal très français. Quiconque ose s'en prendre aux évangiles du parti "national socialiste" doit subir les foudres des commissaires politiques de ce parti ; à croire que le programme du PS serait la nouvelle version des saintes écritures ; çà se paiera très cher dans les urnes !
Un peu hors sujet le commentaire, non ?
SupprimerTiens un troll "Onfrayien".... :) C'est drôle d'être à la fois frontiste (ou pas loin) et d'avoir de la considération pour un type dont les combat principale est justement contre le FN...
SupprimerAh c'est ça ? Je connaissais pas
SupprimerJ'aime beaucoup Michel Onfray (sauf quand il parle d'économie à laquelle il ne connait rien et ne comprend rien) mais sa récente médiatisation attire à lui pas mal de crétins en mal de figure politique paternelle.
SupprimerPas de délai raisonnable pour traîner Mme Marine Le Pen en justice pour : " incitation à la haine raciale " , nouveau concept très bobo gaucho fastoch à appliquer , suffit de froncer un sourcil ...( haine faciale )
RépondreSupprimerDans ce pays où règne en maître la justice formatée gauchiste , les " de gauche " peuvent insulter les " de droite " de "nazis , Hitler , fachos "etc , en toute impunité voire même être applaudis et encouragés par les tribunaux médiatiques gauchistes qui se frottent les mains et jouissent d ' avoir dans leur cage la patronne du FN , après s ' être ridiculisés en tentant en vain , pendant des années , d ' abattre Sarkozy .
Cette énième manipulation anti FN ne trompe plus personne et renforcera le vote de beaucoup de citoyens en faveur du parti de MLEPEN ; vivement les régionales et 2017
Continuez à nous distraire , chers clowns gauchistes , que du bonheur !
Encore un commentaire hors sujet, personne ne parle du FN, personne ne parle politique. Et ce n'est pas le but.
SupprimerEnfin bon...
Fa-bu-leux ! Ainsi donc nous en sommes là. Le Français devant le mot "race" se retrouve tétanisé tel un lapin, la nuit, devant les phares d'une bagnole qui arrive à pleine vitesse. Comme si les Français d'aujourd'hui avaient la moindre responsabilité dans ce qui s'est passé au siècle dernier, comme s'ils devaient éternellement se repentir de la supposée faute de leurs aïeux, et ce jusqu'à la fin des temps. Et comme on ne peut pas changer le passé, et bien on essaie de le conjurer en recourant à un procédé chamanique qui s'appelle la "pensée magique" pour laquelle le mot est la chose. Si on supprime le mot, la chose disparaît. Des années d'études à Sciences Pipeau et à l'ENA pour utiliser des ficelles de sorcier lapon, c'est à mourir de rire.
RépondreSupprimerLa république ne connaît pas de races, fort bien, il faudra qu'elle m'explique comment l'espèce humaine fait pour échapper aux lois de la création, comment elle peut argumenter contre un généticien nobelisé qui a prouvé l'existence des races au sein de l'espèce humaine. Comme si ce mot était un gros mot, comme si tous ceux qui l'utilisent avaient la cervelle d'un nazi. Pure foutaise. Les races n'existent pas ? Alors comment expliquer que l'on puisse reconnaître un Coréen d'un Vietnamien, un breton d'un auvergnat, etc ? En fait, la science et la pseudo-science sont affaires de croyances. Jusqu'à peu on nous assénait que nous descendions tous d'un supposé ancêtre africain, et ce jusqu'à ce qu'il y a peu, des recherches génétiques montrent que ce supposé ancêtre tient une bonne partie de son patrimoine génétique d'individus venus du croissant fertile, entre Tigre et Euphrate. Parler de races n'est pas un gros mot, puisqu'il semble que même Christiane Taubira ait vanté les mérites de la créolitude en parlant de "race indescriptible". So what ?
Quand à Nadine Morano, même si elle est creuse comme une huître vide, c'est un bien mauvais procès qui lui a été fait. Après tout, a-t'elle parlé draces supérieures ou inférieures ? Non ? Etait-ce suelement sous-entendu ? Non. On veut encore brûler des sorcières au XXIème siècle, supposé éclairé par les lumières. Je me marre.
Très bien dit mais les procureurs gauchistes vont vous dire avec une pudeur feinte que vous etes hors sujet ; çà les gratouille les idées différentes
SupprimerEt merde, me voilà encore traité de gauchiste par des gens qui prétendent être chantre de la liberté d'expression (avec des idées en plus vachement différentes...)... Et d'autres me traitent de réac. C'est chouette.
SupprimerDites les gars. A part faire de la propagande politicienne et tenir des jugements de valeurs sur les gens, vous ne pouvez pas discuter sereinement et tranquillement ?
Vous êtes formidables la "vraie droite"
Mais je ne parle pas de vous, mon propos est général. Je n'ai pas pour habitude de parler par sous-entendus, si j'ai un truc à vous dire, ce sera clair.
SupprimerPas de problème alors (et merci de la précision).
SupprimerMais comme le commentateur plus haut m'avait déjà fait ce type de procès ^__^
Nadine Morano est une femme formidable , à elle seule , elle a réveillé tous les Français , que la gauche avait endormis avec leurs discours faux derches démagos à dormir debout ,"" humanitaires -solidaires- et- sociales"" , avec le métissage obligatoire du peuple Français . bravo Nadine , continuez , vous être sur la bonne voie , celle de la liberté d'expression .
RépondreSupprimerEt mince, voilà que Nadine Morano est en train de devenir une icone...
SupprimerLa race blanche et chrétienne a toujours montré sa supériorité sur les autres , les faits le prouvent , c est çà surtout qui met en transes haineuses nos prêtres gauchistes de la " bonne pensée " seule autorisée .
SupprimerVous restez propriétaire de vos propos, qui peuvent être discutés et contestés. Avec respect et sans haine. On peut discuter et être en désaccord sans sortir de suite les grands mots et parler de transes haineuses...
Supprimer(en l'occurence, je ne suis pas d'accord avec votre affirmation)
Elle ne devient pas une icône mais une e-Conne.
SupprimerInsultant mais très rigolo je trouve :)
Supprimer@charles henri deveau
SupprimerIl n'y a pas de race dans l'espèce humaine !!! Combien de fois il faudra vous le répéter !!!
Et chrétien ce n'est pas une race espèce de crétin !!!
Skandal, on arrête de parler à cette personne. Oublions là.
Supprimer"je suis optimiste quant à une condamnation des propos (que je juge racistes) de la présidente de France Télévision"
RépondreSupprimerLOL !
Eh oh tu comprends pas l'ironie agacée toi ^__^
SupprimerMorano stupide ? Cela reste à démontrer. Prière de ne surtout pas se fier aux apparences. Au terme de l'épisode, on ne la regardera plus comme avant, à l'inverse des lâches - et autres couards de tous acabits, jusqu'aux plus hauts placés - qui plient bannière dès qu'il s'agit de ne pas suivre le fil de la pensée unique bien-pensante dominante afin de ne surtout pas perdre de bulletins de vote aux échéances futures (chacun se reconnaîtra : culture falote du compromis à tout prix ou au contraire respect de la conviction intime). N. Morano peut dire merci au tribunal de l inquisition stalinienne Ruquier et ONPC.
RépondreSupprimerContrairement à une majorité de ses collègues masculins, Nadine Morano peut se prévaloir d'en avoir, des "balls". Mais cela, on le savait déjà.
Mais en fait vous êtes venus pour troller, c'est ça ? On va arrêter là la discussion (car dans discussion il y a discuter... Et je crois que l'on ne discute pas là...)
Supprimer"Morano stupide ? Cela reste à démontrer. "
SupprimerElle a fait de la politique son gagne pain et elle est aux LR.... C'est largement suffisant pour démontrer la stupidité de n'importe qui.
C'est ça Charles Henri. Quand on représente le % de la vraie droite qui ne représente rien dans le pays, tout les autres sont des gauchistes...
RépondreSupprimerLa blague entre nous a assez duré. Restons en là.
(c'est dommage car si tu avais vraiment lu mon billet, je suis convaincu qu'on aurait pu discuter de sujet un peu plus intéressant que la petite propagande du militant frontiste de base... d'ailleurs qu'il soit frontiste ou de la vraie gauche, y a pas à dire, le militant de base est vraiment le même...)
La vraie droite qui a des poussées franchement gauchistes genre parti communiste des années 70/80....
SupprimerEntre la xénophobie nationaliste et une vision économique franchement socialiste et carrément étatiste, la "vraie droite" ressemble de plus en plus à la "vraie gauche".
Normal que la FN et le FG soit idéologiquement si proche....
La justice gauchiste se droitiserait elle ?? se FNiserait elle ???
RépondreSupprimerPoursuivi pour « provocation à la haine » et « diffamation raciale » pour des propos tenus sur RTL en mai 2014, Eric Zemmour a été relaxé ce mardi par le tribunal correctionnel de Paris qui a estimé que ces déclarations ne visaient pas des communautés dans leur ensemble.
« Je ne suis pas assistante sociale, mon métier n’est pas de savoir si je vais faire de la peine à untel ou untel. Mon métier, c’est dire la vérité » a déclaré Eric Zemmour, lors de son audience devant le parquet de Paris le 24 juin dernier.
Quel rapport avec le billet ?
SupprimerFaut arrêter de troller maintenant. On va donc partir (puisque en plus tu n'as visiblement pas lu le billet, on va arrêter la tribune...)
Vire Deveau. Il fait chier tout le monde depuis quelques jours.
RépondreSupprimerIl y a plein de commentaires, ici, et j'arrive en retard. Deux remarques :
- tu dis "Une loi doit même être votée contre le racisme et l’anti-sémitisme.". Il y a assez de lois. Tu te rends compte que c'est un type officiellement de gauche qui dit ca à un type officiellement de droite.
- la gonzesse de France TV a peut-être dit des conneries mais ce n'est pas raciste. Elle a dit que la télévision publique ne représentait plus le public et la France.
Oui je le vire ce crétin. Une nouveauté.
SupprimerSur tes deux points :
- c'était de l'ironie de ma part. Je suis d'accord avec toi
- sur le deuxième point nous en avons parlé. Je veux volontiers admettre que le terme "raciste" est excessif de ma part. Mais je trouve sa déclaration choquante, parce qu'une entreprise n'a pas à être représentative. C'est aussi choquant que ceux qui disaient que les équipes nationales de sport (football, basket) n'étaient pas représentatives car trop beur et noire et pas assez blanche. Sauf que dans ce deuxième cas, cela faisait scandale
Mais sinon je vais faire un raz des commentaires de ce Deveau. Les militants du Front National sont décidément les mêmes que ceux du Front de Gauche en matière de bêtise...
Les propos d'Ernotte ne sont ni plus, ni moins raciste que ceux de Morano.
Supprimerla discrimination positive a des effets positifs
Supprimerpar exemple aux US ils ont imposé dans les fils un policer noir pour toute équipe de 3 et depuis l y a des policiers noirs dans la vraie police
Je ne partage pas cet avis. Une discrimination ne peut jamais être positive.
SupprimerEn l’occurrence la discrimination positive est le contraire, sur le fond, de ce qu'a dit François Hollande sur la République qui ne connait ni race ni couleur. Seulement le mérite et les compétences.
La discrimination est toujours négative
(d'ailleurs l'exemple donné est peu convaincant. Quel intérêt d'avoir un policier noir plutôt que blanc ? En quoi la couleur est une marque de compétence ? Pourquoi se limiter à la couleur noire ? Les latinos, les asiatiques, ils ne sont pas concernés ? c'est bizarre cette logique)
Bof y a aussi le racisme homophile ; les animateurs télé sont obligés de respecter des quotas homos ; dans tous les jeux il y a de plus en plus d homos , dans les séries et feuilletons idem ; diktature des lobbys et des quotas
SupprimerTout quota est discriminatoire, donc il ne peut être positif. Il bat en brêche l'idée qu'une discrimination peut être positive.
SupprimerJe constate quand même qu'il y avait eu tolé quand Laurent Blanc et la DTN parlait de quota de joueur technique (certains ont considéré "blanc"). Mais quand on parle de quota de femme dans des instances, ou comme Ernotte de quota de noir, ça ne pose pas de soucis.
Tout devrait être regardé du même oeil. Et reprendre la phrase de François Hollande pour qui le République refuse ça.
La modération des commentaires étant activée dans mon blog, je peux virer facilement les cons.
SupprimerCela étant, la gonzesse, il me semble, n'a pas parlé de quota (je te l'ai déjà dit ailleurs) mais de représentativité.
Nicolas, au final c'est pareil. Car pour promouvoir une pseudo représentativité, on fait de la discrimination sur une base qui n'est pas la compétence, mais la couleur, l'origine, d'autre diraient "la race". En ce qui me concerne, je suis opposé à ça, car même si l'idée générale peut être "généreuse" chez certains esprit, il s'agit quand même de discrimination.
SupprimerJe me réfère encore une fois à François Hollande et sa phrase : ce n'est pas la République de faire de la discrimination.
Aldo, on ne s'insulte pas entre nous (et on n'insulte pas mes copains). Je supprime ton commentaire.
RépondreSupprimerQui ne sert à rien (car pour l'instant je trouve qu'on discute pas mal)