dimanche 18 octobre 2015

Le tombeau du poète (Prapic, #05 )

Un endroit assez magique dans le massif des Écrins. Partir du petit hameau de Prapic, pour aller marcher vers ce gros caillou : le tombeau du poète
Ce gros rocher est la tombe d'un poète local, Joseph Reymond. Son histoire est affichée sur une pancarte sur le tombeau
Le poète avait répété, avec ses proches et ses amis, ses obsèques. L'histoire raconte qu'il avait acheté "un gros fût de vin rouge pour qu'il se bonifie pour le grand jour". 

Le "grand jour" eu lieu un 5 Janvier 1918, une nuit de grande neige. Les obsèques ont été reportées de deux jours, un temps plus clément. Les villageois eurent fait une grande fête.

Ce tombeau se trouve dans un endroit magique et magnifique. Endroit que je fréquente depuis que je suis tout enfant. Et c'est avec un même plaisir que les miens découvrent à leur tour cette nature formidable. 


Je mets souvent des photos et des images d'endroits magnifiques où les hommes eurent construits des édifices (plus ou moins imposants et majestueux) à la gloire de Dieu. Et j'ai toujours l'impression que ce dernier doit préférer venir rencontrer les hommes dans ces endroits, plutôt que dans des grandes cathédrales au milieu des villes. 

J'ai l'impression qu'à proximité de ce tombeau du poète, dans cette jolie image de la Provence chrétienne, ça ne doit pas être difficile de trouver quelque chose de divin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...