mardi 22 mars 2016

Une bière au goût particulier ce soir...

Je regarde aux informations les nouvelles en provenance de Bruxelles et de la Belgique. J'ai ouvert, comme souvent, une bière de là bas...

C'est le point de sourire de ce billet. Du sourire je n'en hais pas.

Pas de faute d'orthographe dans la phrase prédécente. J'ai écrit "hais" de manière naturelle, car je confesse que ce soir c'est la haine et la colère qui m'anime. Je suis tolérant et humaniste, mais ça fait un moment que mes capteurs ont sonné. Et qu'on a dépassé la limite du raisonnable et de la raison. 

Allez, ce soir je m'en fous des amalgames. Hier soir, les clips pseudo anti-raciste m'ont écœuré. "Pas d'amalgame" que beaucoup ont ressorti aujourd'hui alors que des cœurs terminaient tout juste de battre, mais merde. 
A quelques jours de Pâques, ceux ne sont pas les chrétiens qui ont tué et fait couler du sang au nom aujourd'hui d'un pseudo Dieu et d'un prophète qu'on n'a pas le droit de dessiner. Clips insultants qui oublient le racisme anti-blanc, anti-chrétien, anti-athée aussi. Et qui nous insultent avec des fonds publics de fait, en plus de nous mépriser et de nous culpabiliser.

Je mélange, mais j'en ai marre. Aujourd'hui y a encore eu des morts. Et on ressort le padamalgam plutôt que de véritable dire que l'ennemi de notre civilisation et de nos valeurs, c'est l'islam radical et haineux. Certains ont peur de le dire et préfèrent se réfugier derrière un confortable "anti-racisme" qui permet d'accepter que certains veulent nous tuer de l'intérieur. 
Et en plus on fait des clips gouvernementaux insultant en sous-entendant que c'est le petit blanc français moyen qui doit être celui qu'on doit montrer du doigt, parce que forcément raciste et intolérant. Et on veut, par une loi "travail", faire accepter ces religions de haine au sein de l'entreprise ? Mais on délire à plein tube...

Je suis Paris, je suis Charlie, je suis belge aussi. Mais surtout je suis vraiment en colère. Triste aussi.

Et ma bière a un goût amer, parce que ce soir je ne vois comment nous pouvons sortir de cette ornière...

8 commentaires:

  1. Je n'ai pas vu les clips (et je pense que je les trouverai grotesque). Mais pourquoi fais tu cet amalgame, justement, entre la sortie des clips et les attentats tout en défendant les attentats haineux et tout ça ? Le racisme en France est bien une réalité et celui anti musulmans, arabes et autre est bien plus fort que celui anti catho. Et tu nous sors un racisme anti athée. Je ne le ressens pas et je suis un vrai athée contrairement à beaucoup d'andouille qui confondent soit avec agnostique soit avec laïc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je mélange ce soir parce que la de suite j'en ai marre. Dans le monde ceux sont des chrétiens qui sont egorgés, chrétiens d'orient ou du Maghreb. Ceux sont des occidentaux qui sont visés personne ces salopards, en Afrique ou ailleurs.

      Et en France, nous avons eu dans la presse locale pleins de témoignages pendant Noël de crèche, d'églises ou de croix vandalisées et détériorées. Mais on fait du buzz gouvernemental sur le racisme anti les autres.
      Ce week-end j'étais sur un stade de foot de gamin, et j'ai entendu autour de la barre l'insulte souvent sortie en foot pro : "sale céfran on va te découper" vis à vis de certains joueurs. Mais on ne dit rien.

      Et aujourd'hui, le lendemain de cette insultante campagne de comm', on nous ressort le padamalgam ?
      Trois mois apres n'avoir eu aucun état d'âme à amalgamer "Corse" = "raciste" ? Une semaine après la hype "cure" = "soutien de pedophile" ? Le lendemain d'une campagné où le petit blanc est de manière sous-entendu considéré comme raciste ?
      Mais merde, respectons nous. Au moins ça .

      Pourquoi je fais làmalgame ? Car je suis en colère. C'est pas bien et je n'en suis pas fier. Mais c'est ce que je ressens ce soir.
      Je me trompe peut être. Mais les sentiments ne sont pas toujours raisonnables

      Supprimer
    2. Ben oui qu'on se respecte tous. On a d'un côté des connards d'islamistes, de l'autre des racistes et du dernier les fumiers de politiciens ou d'usagers des réseaux sociaux qui racontent n'importe quoi.

      Que les autres s'entendent.

      Supprimer
    3. Je sais. Mais il faut des types avec la tête sur les épaules. Des espèces de locomotives.

      Supprimer
    4. Tu as raison. Mais des fois c'est dur d'être une locomotive.

      Ce que je pense modestement, comme toi et bien d'autres qui ont la tête sur les épaules, faire partie.

      Mais aussi parce que on a la tête sur les épaules, on ne peut pas ne pas laisser passer les trucs délirants qui se passent en ce moment, et qui tendent à mépriser et dénigrer certains. Le 19 Mars, ces clips anti-racistes sélectifs qui sous-entend que "le blanc" est forcément raciste, cette instrumentalisation de la religion en ouvrant la porte aux extrémistes dans les entreprises, ce "padamalgam" qu'on impose alors qu'on a traité il y a trois mois les Corses de racistes...
      On mélange tout, mais justement pour mettre en avant qu'il faut être juste, équitable, humain.

      Hier soir j'avoue, j'étais triste et en colère... Mais merci de ton commentaire

      Supprimer
  2. Le problème vient déjà de certaines expressions comme "islam radical". 13% des versets du Coran prescrivent la haine de l'infidèle sinon le passage au meurtre, au pillage, au viol et à la réduction en esclavage. Certains soi-disant spécialistes parlent de versets abrogeants, laissant entendre que ceux qui parlent de paix annuleraient ces 13%. Or, lorsque l'on se penche sur la chronologie de l'écriture de ce soi-disant livre saint, on s'aperçoit qu'ils ont été écrits lorsque l'islam était très minoritaire et en difficulté sur la péninsule arabique. Les versets les plus violents ayant été écrits pendant et après la conquête. Il est donc clair que l'on cherche à nous enfumer sur la véritable nature de cette soi-disant religion de paix, d'amour et de tolérance. Et comme chez les sunnites il n'y a pas de prêtrise structurée, au point que ce sont les fidèles des mosquées qui désignent qui sera leur imam sans qu'il n'existe de vrai séminaire, toutes les lectures du Coran sont possibles et licites. D'autant que l'exégèse est interdite puisque ce livre est réputé incréé, transmis directement de Dieu à Mahomet par l'intermédiaire de l'archange Djibril. Il est d'ailleurs précisé dans le texte que rien ne peut y être ajouté ou retranché.
    En fait, si on s'en tient à ce qui est écrit, les vrais musulmans sont justement ceux qui nous assassinent.

    Arnaud D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas répondre sur l'analyse du Coran, je n'en sais rien.
      Je pense n'être en tous cas pas source de "problème" dans ce que je pense et j'écris sur ce sujet.

      Mais sinon j'aime bien le prénom Djibril. Mais je préfère la version chrétienne du prénom (qui va très bien à bébé Faucon)

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...