dimanche 13 mars 2016

La France ne doit rien à Franck Ribery

Franck Ribery a joué en équipe de France entre 2006 et 2013. La pire période de l’équipe de France et du football français, dont Knysna a été un épicentre. Et dont Franck Ribery a été un des symboles, avec Anelka, Nasri entre autre, et aujourd’hui Benzema.
Et pourtant, dans une interview de cette fin de semaine, Franck Ribery déclare sans honte :

« Les gens ont soudainement oublié ce que j'avais fait pour la France »
Qu’a fait Franck Ribery pour la France ? Rien. On sortira peut être le France – Espagne de 2006, où il a fait un match normal. Eventuellement un France – Bielorussie ou Géorgie. Et c’est tout.

On se rappellera surtout de l’Euro 2008, le scandale de Knysna en 2010. On reverra l’image de Franck Ribery en tongs le matin dans Téléfoot, et en grève dans le bus l’après-midi. On se souviendra d’une ambiance détestable qu’il a contribué à mettre dans le football français (demandons à Gourcuff ce qu’il en pense).
On lira à nouveau le Racaille Football Club de Daniel Riolo pour comprendre ce qu’a été Franck Ribery.

Personne n’oubliera le mal qu’a fait Franck Ribery pour le football français. Un mal que l’on continue aujourd’hui à payer.

La France et l’Equipe de France ne doit rien à Franck Ribery. L’inverse est faux : Franck Ribery ne serait pas ce qu’il est sans le football français, et sans l’équipe de France.
Cette ingratitude de ce personnage, et la mentalité exprimée dans cette interview, est malheureusement typique du mal qui touche le footballeur français. Et le football français dans son ensemble.


Le football français n'est pas sortis du bus de Knysna. Et l’Euro qui risque de se jouer avec un Karim Benzema qui pourrait être préféré à Mathieu Valbuena (interview délirante et inquiétante de Didier Deschamps hier matin) en est un autre symbole… Symbole détestable, écœurant. 

6 commentaires:

  1. Et toi, qu'est ce que t'a déjà fait pour la France?
    Je pose la question. Ribery a marqué des buts importants, lui. Sinon, pour sortir de "ta haine contre l’équipe de France", je te conseille la Russie de Poutine (si si, ils ont une équipe de foot sans Franck Ribery! une vraie team certifiée 100% babtou avec zéro racaille dedans! Et pas un seul converti! Que du bon..).

    "Homélie du dimanche (De rien)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est assez insupportable l'italique.

      Sinon comme d'habitude rien à répondre à ton commentaire, une nouvelle fois à coté de plaque, dénigrant, avec des procès d'intention assez insupportables (mais de certains nous avons l'habitude).
      Une fois de plus nous ne discuterons pas ensemble, mais il m'est assez agréable et réconfortant de voir que nous n'avons pas la même vision de ce qu'est l'équipe de France. Et des valeurs qu'elle porte, et que devrait porter ceux qui portent le maillot. Mon amour de l'Equipe de France me pousse à continuer à la défendre.

      Supprimer
    2. Sinon quand même footballistiquement et sportivement soyons sérieux : Ribery n'a pas marqué l'équipe de France. Quel but important ? Contre la Georgie ?

      Personne, dans la période 2006-2014, ne peut prétendre sportivement avoir été "important pour l'équipe de France".

      Supprimer
    3. Ce commentaire est surréaliste !

      Supprimer
    4. Je parle du commentaire de Bembelly naturellement.

      Supprimer
    5. Rien de surprenant Estelle. Plutôt que discuter d'une opinion avec respect, il y a la préférence chez certains de préférer interpeller celui qui émet cette opinion. Le caricaturer, le dénigrer ou le diffamer.

      Bah, après chacun se fait son opinion.

      Comme d'habitude j'en resterai là avec cette personne. Cela n'empêchera d'exprimer ce que je ressens, avec le risque de dire des choses qui peuvent être contredites. Personne n'a la science infuse

      Bon dimanche Estelle. Merci

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...