Franchement ça se voit cette campagne électorale déguisée sous fond de l'argent public, pour promouvoir la sainte personne de Macron et ses apôtres ?
En tous cas si le résultat des gilets jaunes est de voir les listes LREM en tête aux européennes, et le show Macron en direct sur toutes les chaines de télévision, bravo les gars...
Le coup du grand débat pour occuper l'espace médiatique, c'est très fort. Cette imposture politique, franchement, elle restera un modèle du genre... Les conséquences seront dures pour la République, mais bon...
dimanche 27 janvier 2019
17 commentaires:
Bienvenue dans ma maison.
Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).
Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ahh excellent post, voici notre enfumeur national en roi de l'audimat, jouant de la flûte comme le Joueur de Flûte de Hamelin, célèbre conte des Frères Grimm. Le joueur de flûte fut mandaté par la ville pour la débarrasser de ses problèmes (une invasion de rats), mais finit par se rendre compte que c'était un charlatan et le chassa à coups de pierre. Et, dans le conte comme dans ton billet l'histoire ne se finit pas bien pour la ville.
RépondreSupprimerOui, il nous en joue des sérénades l'ami Macron, mais ce ne sont que des sons creux.
Le problème c'est que visiblement ça marche. Il a réussi à détruire toute opposition crédible (qui remarque n'avait pas besoin que de lui pour vriller complètement).
SupprimerMais je trouve incroyable l'écho donnée par les télévisions à ce "grand débat" qui est une enfumade pour sa propre gloire. C'est fascinant
On peut compter sur les instituts de sondage et les médias subventionnés et serviles pour lui servir la soupe et le faire remonter dans les sondages.
RépondreSupprimerUne liste gilets jaunes aux européennes,c'est un magnifique cadeau fait à LREM,en dispersant des voix au détriment des oppositions:on se croirait revenu aux manoeuvres de Mitterrand!
Si on voulait prendre Macron d'homme à homme et le mettre à poil,il faudrait d'abord lui supprimer la facilité de faire ses petits shows de 7 heures,comme il les aime,devant un auditoire intimidité ou trié sur le volet;le forcer à sortir de sa zone de confort...
Vendémiaire.
C'est une évidence que la liste Gilets jaunes est un cadeau. C'est une manoeuvre fantastique.
SupprimerCes grands show de 7 heures, c'est quand même particulier...
Ce qu'il y a de bien au moins avec les gilets jaunes,c'est qu'ils forcent,samedi après samedi,toutes les râclures du show biz,les philosophes mondains ou les politiques LREM arrogants à jeter le masque et à baver leur mépris du peuple français.
RépondreSupprimerNous ne faisons plus partie du même monde qu'eux...
Vendémiaire.
Aux dernières nouvelles je fais autant partie du peuple français que tous les autres.
SupprimerMacron fait son job et forme le dernier rempart contre l'anarchie et les aventures. La vie collective doit être organisée. J'aime que ma retraite soit payée tous les mois et j'apporte mon soutiens à ceux qui permettent cela.
Globalement je suis entre vos deux positions, respectables.
SupprimerPour moi Macron se drappe dans une posture de "dernier rempart", mais il est responsable, lui et sa bande d'opportunisme d'LREM, je ne justement être que la dernière barrière. Par la faute aussi d'une opposition lamentable : j'en veux à la droite qui s'est tuée, en se voulant plus de droite que l'électorat de droite, qui s'en branle des postures et veut, lui, des résultats.
Pour moi LREM est le début de quelque chose de pire que ce que l'on peut imaginer. Les éléments de langages des LREM sont fascinants, mais ils sont effrayants.
Pour autant philosophiquement et politiquement je suis en désaccord. Mais je me refuse toujours à l'outrance. vendémiaire, on en a déjà parlé, je trouve que l'insulte outrageante dessert un combat qu'on a peut être en commun. Je ne pense pas vers le même but, mais au début y a un truc commun.
Je ne combats pas la bave en bavant.
Mais je pense que l'aventure Macron est elle même une aventure. Et qu'elle n'arrivera pas au bout, en tous cas avec un bateau France qui sera bien percé
@ renepaulhenry
SupprimerAu dernières nouvelles,il semblerait que pour Monsieur Macron, il y ait les premiers de cordée et tous les autres,ceux qui ne sont...rien.
Il semblerait également,qu'entre ses petites provocations à l'étranger,l'huile jetée sur le feu par lui ou ses sbires,sa position maastrichtienne fanatique ou ses postures migratoires complaisantes,monsieur Macron soit davantage un facteur de chaos qu'un rempart...
Enfin,l'inquiétude que sa retraite continue bien de lui être versée tous les mois,est exactement la préoccupation de mon oncle,retraité comme vous,électeur de Macron,probablement comme vous et partisan de mesures musclées pour un retour à l'ordre...
Vendémiaire.
Je sais qu'il y a une haine des élites. Si c'est votre cas, allez vous faire soigner par votre guérisseur, confiez votre voiture à votre voisin bricoleur, constrisez vous meme votre maison,faites l'école à vos enfants, et pour couronner le tout, entrez dans une secte...
RépondreSupprimerRPH, Vendémiaire, c'est possible d'avoir une discussion normale sans s'attaquer personnellement ? Sans agressivité ? Juste discuter, se donner la possibilité de ne pas être d'accord ?
RépondreSupprimerJuste en ce qui me concerne, je n'ai pas à aller ni dans une secte ni chez un guérisseur, et je n'ai pas à me faire traiter de fou par quelqu'un qui ne partage pas mon ami. D'ailleurs personne n'a à se faire traiter de fou.
Et les "il semblerait" pour décrédibiliser l'autre, c'est pareil.
C'est fascinant. Y a décidément, avec et entre certains, impossibilité de discuter sans que ça s'agresse ou que ça s'attaque personnellement.
Il est bien parti le "grandébat"
Franchement, je ne me trouve pas très agressif dans mes commentaires. Comme quoi chacun de nous est à vif dans cette période.
RépondreSupprimerC'est qui est terrible et je suis convaincu de ta franchise. Mais nous ne nous rendons plus compte que nos réactions sont agressives. Clairement, le "vas voir un guérisseur et entre dans une secte", c'est agressif, et ça n'a rien à faire dans une discussion.
SupprimerEt non, c'est pas la période, ça date de plus loin que ça. J'ai la faiblesse de croire que l'on peut discuter normalement, mais depuis un moment c'est impossible. Les discussions sont impossibles.
Politiquement c'est difficile. Quand tu vas chez les LFI ou la vraie droite (les pires), tu ne peux pas discuter. Mais même avec LREM, qui s'imaginent être "le bien", "le pur", tu ne peux plus discuter, sous peine d'être de suite taxé d'extrémiste, de facho, ou de fou.
Mais le pire c'est sans doute quand tu discutes sur le foot avec des supporters (je me demande qui entre le militant et le supporter est le plus fanatique).
Non, ce n'est pas la période qui rend les gens à vif. La société est à vif depuis bien longtemps. En ce moment, ce n'est qu'un épisode comme on en rencontre tellement. Ce n'est pas plus acceptable pour autant.
Est-ce que tu haïs les élites ? Non, je pense. Alors mon commentaire ne t'es pas destiné.
RépondreSupprimerJe pense que je n'ai pas été clair. Je n'ai pas à me sentir ou pas agressé : je ne veux pas d'échanges agressifs. Parce que ça ne sert à rien.
SupprimerEt mon commentaire va aussi à Vendémiaire, à qui j'ai dit que je n'aimais pas l'outrance car elle dessert le message.
Après en supposant que je "haïsse" les élites, est ce que cela fait de moi un fou ? Je dis ça alors que la haine ne fait pas parti de mes sentiments.
Par contre, je peux critiquer. Et encore, la critique faut savoir ce que l'on critique. "Les élites", qu'est ce que c'est ? Je n'ai jamais compris jusqu'où vont les élites... Peut être même que j'en fais parti quelque part, ou en tous cas une élite parmi un groupe.
On est tous l'élite de quelqu'un.
Je crois que les reproches de renepaulhenry sur sa santé mentale ne s'adressait pas à toi,l'ami ;-)
SupprimerVendémiaire.
Absolument, on est tous l'élite de quelqu'un, et on a tous besoin du savoir des autres. Je n'ai pas voulu dire autre chose...
RépondreSupprimerEh! voilà, on se chamaille gentillement,vous et moi, et le taulier pense qu'on s'étripe ;-)
SupprimerMais où sont donc passées,l'ironie,la raillerie,les outrances même de l'argot,sans qu'aussitôt on ait droit au rappel à l'ordre?
Ma santé mentale va bien,merci pour elle,en revanche mon dos a eu besoin,ces derniers jours,des services d'un guérisseur,vous avez raison sur ce point.
J'ai simplement ironisé sur votre pension de retraite qui vous empêcherait de dormir du sommeil du juste,si elle ne vous était plus versée par les services de Monsieur Macron,sans préjuger du reste de vos opinions,d'ailleurs.
Quant au parti des élites,je ne sais pas de quoi il peut être fait,pour n'en avoir pas croisé d'assez près ;-)
Vendémiaire.