vendredi 4 janvier 2019

Propositions au ministre de l'intérieur qui joue les cakes

On va voir ce qu'on va voir : le ministre de l'intérieur Christophe Castaner serre les poings et sort le menton. Il demande de la fermeté aux préfets pour libérer les ronds points. Et attention ça va chauffer : il demande deux rapports par jour, et leur demande de ne pas hésiter à user de la force contre ces opposants à Macron qui forcément font mal à la République.

C'est vrai que je me souviens des gilets jaunes du 17 novembre qui bloquaient un rond point pas loin de chez moi. Y avait des papys et des mamies que je connais qui se sont fait assassiner sur la CSG. Quelques collègues qui, comme moi, en avaient marre de ces prix délirants sur l'essence, et qui en avaient aussi un peu ras le bol de nos municipalités qui augmentent les impôts locaux quand le gouvernement hurlait que ces derniers baisseraient.
Bon, envoyer les forces de l'ordre contre ces personnes là qui, objectivement, n'ont sans doute pas succomber à la tentation "En Marche" aux dernières élections, et ne le feront pas aux prochaines... C'est un choix.

C'est dommage que le précédent ministre de l'intérieur n'ait pas eu le même courage pour déloger les zadiste de Notre-Dame-des-Landes, ou les délinquants qui occupaient Tolbiac et des facultés en Mai.

J'ai d'autres propositions à Christophe Castaner puisqu'il veut être un grand ministre de l'intérieur. En vrac :

  • Libérer certains quartiers des dealers et autres délinquants qui empêchent la police ou les pompiers d'intervenir. Alors c'est sur que ces bandes de racailles violentes sont peut être un peu plus difficiles à interpeller que des retraités qui distribuent du cafés sur des ronds points, mais ça fera du bien à tout le monde...
  • Lorsque arrivera l'été, évacuer (pourquoi pas par la force) les multitudes de caravanes de gens du voyage qui occupent illégalement des terrains privés ou municipaux, en foutant un sacré bordel et des dégâts considérables lorsqu'ils daignent partir,
  • Faire pareil sur les raves sauvages, souvent dans des terrains privés ou, pire, dans des zones boisés pouvant facilement prendre feu. Lire juste le Midi Libre l'été, c'est la fête aux tefeurs percés un peu de partout... (pareil, plus difficile à déloger que mes petits vieux sur mon rond point),
  • Faire respecter la loi qui interdit le port du voile intégral, y compris en période religieuse. Et si une population s'y oppose, faire respecter la loi. C'est comme les gilets jaunes sur les ronds point !
Je ne parle pas de la lutte contre les cambriolages de propriétés privés. Qui devrait être une priorité. Il serait plus opportun d'avoir les forces de l'ordre patrouiller dans les lotissements pendant que les gens travaillent plutôt que de les piéger au radar quand ils quittent leur boulot.

Bref Christophe Castaner veut montrer qu'il en a une grosse paire ? Ben chiche. Le précédent s'est fait caca dessus devant les zadistes de Notre-Dame-des-Landes et le gouvernement a humilié la république. On doit voir ce qu'on doit voir ? OK...
Pour l'instant, l'impression "fort avec les faibles mais caca mou quand ça craint un peu" reste un peu le sentiment général de ce gouvernement En Marche qui montre du courage contre uniquement ceux qui bossent et paient leurs impôts...

6 commentaires:

  1. Castaner veut faire dégager les ronds-points,maintenant que le pouvoir sait très bien que le mouvement reflue,ce qui est tout à fait normal après 5 semaines d'actions...
    Ce qui en dit long sur la veulerie qui anime Macron et ses sbires qui,après avoir mouillé leurs pantalons de costards de peur que le peuple ne vienne les chercher,montrent à nouveau les dents...
    Qui a dit qu'un pouvoir lui même faible et illégitime aux yeux d'une majorité de Français était "faible avec les forts;fort avec les faibles"?

    Des gilets jaunes présentés comme des factieux et des violents,dûment condamnés par les juges,mais des incendiaires de voitures laissés impunis par une justice laxiste et la forfaiture du pouvoir macronien.
    Vite 2022 pour qu'un président de la république souverainiste soit enfin élu par une majorité de Français!
    C'est la dernière chance de la France...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui ait dit fort avec les faibles et pas l'inverse :)

      Non ce pouvoir est ridicule. Et je pense qu'on n'attendra pas 2022. Mais je crains pour le résultat d'une élection, car aujourd'hui je ne vois pas (plus) d'alternative.

      Supprimer
    2. En reflux...en reflux...pas tant que ça,finalement.
      Les gilets jaunes retrouvent même un second souffle.
      Putain! le mec qui boxe en crochets droite-gauche,sur le pont près des Tuileries,un CRS casqué qui s'en prend plein la tronche,c'est du 192 cm et le bon quintal qui va avec!
      Ca fait quand même mal de voir un homme frappé comme ça,mais après tout il est aux ordres de Macron et les policiers s'y mettent parfois à cinq ou six pour bastonner un manifestant,sans gloire...

      Vendémiaire.

      Supprimer
    3. C'est complètement faux. Le CRS n'est pas aux ordres de Macron, mais c'est un fonctionnaire aux ordres de la République. On ne va pas commencer non plus à tabasser les fonctionnaires car "aux ordres du pouvoir en place", restons sérieux.

      Enfin bon, les gilets jaunes se sont fait infiltrés par les activistes traditionnels de l'ultra gauche et autres zadistes qui ont mis la République par terre à Tolbiac ou à NDDL, et pour l'instant y a pas grand chose coté réponse politique.
      Sinon l'évacuation des ronds points par les retraités qui gueulent. Pour ça ils sont forts.

      Non il ne m'a pas amusé ce boxeur qui a jouer les gros bras. C'est un délinquant, comme ceux qui ont brulé une voiture de flic à une manifestation CGT et syndicats de gauche contre la loi travail.

      Supprimer
  2. Ben si,ce CRS est au ordres de Macron,qui est Président de la REPUBLIQUE et de sa clique,et si on lui donne l'ordre de tabasser et de tirer au flash ball sur les manifestants ou de déloger des ronds-points des gilets jaunes paisibles,il obéira sans aucun état d'âme à sa hiérarchie.
    C'est pourquoi je souris lorsque j'entends dire,à droite et à gauche,que la police serait avec le peuple et du côté des manifestants,au moins en pensée.

    Il y a eu d'autres images,à Toulon,où on voit un gradé de la gendarmerie,faire le coup de poing,tête nue,contre des manifestants,comme un vulgaire voyou et être retenu par ses propres hommes!
    Pour l'exemplarité,on repassera...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en désaccord avec cette vision de ce qu’est la fonction publique, et la mission de la police et des forces de l’ordre. Ou du moins « aux ordres de Macron », qui sous entend quelque chose qui me dérange.
    Ce n’est pas la police de Macron. L’idee de police politique imaginée par certains (dont Melenchon) est une bêtise sans nom, et un manque de respect pour notre république, et pour les vraie dictature.

    Après que la fonction publique respecte les ordres d’une hiérarchie qui est élu démocratiquement, qu’elle soit locale ou nationale, ne me choque pas. De même que cela ne me choque que le fonctionnaire ait aussi une opinion et puisse avoir une sympathique pour un mouvement social.

    Mais avoir de la sympathie pour les idiots qui cassent ou le cretin qui joue a des coups de poings, ça non.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...