jeudi 19 décembre 2019

J’ai perdu un tonton

Nicolas a écrit en début de semaine un billet tristement prophétique : la mort cette conne... Elle a frappé cette nuit. 

J’ai perdu un vieux tonton que j’aime bien. Le grand frère restant de ma mamie qui doit être malheureuse. En bas de ma rue j’avais mes deux vieux oncles. Tonton Jeannot et Tonton Bebert. Ils ne sont plus.


« Il n’y a pas d’âge pour être orphelin » a écrit mon parrain, qui a perdu son papa. Je me sens aussi seul. 

 Et vive la magie de Noël...

6 commentaires:

  1. Toutes mes pensées vont vers toi et les tiens.
    En plus, ce n'est pas la bonne période pour un tel événement.
    A titre personnel, j'ai connu çà trois fois. 2 cérémonies d'adieu d'un très proche un 24 décembre et 1 le 26. Pas top pour la joie en famille.
    Courage. Avec le temps, la peine s'estompe mais pas les souvenirs heureux finissent par resurgir.

    RépondreSupprimer
  2. obenjayagaar20/12/19 16:21

    Sincères condoléances, c'est toujours dur à vivre.
    Passe du temps avec les mômes, c'est le plus important.

    RépondreSupprimer
  3. rci à tous. Merci de vos mots

    En écho à Pierrot, Deux de mes plus proches amis ont perdu leur papa un le jour de Noël l’autre le lendemain du jour de l’an. C’est difficile mais y a t’il un beau jour pour être triste ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que non, mais j'en ai appris qu'il fallait rapidement remplacer ta photo d'entrée par une photo ensoleillée.

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...