6 billets en Juillet, c'est presque beaucoup. Je n'arriverai pas à égaler le simplement 9 billets de Juin, preuve que décidément j'ai du mal à remonter sur le vélo de l'écriture. Pourtant, avec la parole, c'est un médicament sans effet secondaire, sans besoin d'une ordonnance sécurisée...
Ecrire, ça fait du bien.Alors y a plusieurs manières d'écrire. L'an passé je m'étais tenté à la fiction mais je continuerai l'exercice, il m'a plu et j'ai des idées, des scripts, mais j'ai besoin d'aide, de temps et de méthode. Je ne suis pas encore mur pour ça.
Il y a mes écrits de blogs. Ceux là par exemple, des billets personnels. Parfois, je pousse sur l'analyse que je fais de ma propre analyse, des rencontres avec des médecins, des psys, des coachs (je ne dis pas "mes" car y a pas que ça), mais aussi de l'aide que j'apporte. Et des relations que j'ai avec autrui. Tout ça en mettant en perspective avec des discussions et des lectures.
Il y a les billets d'idées et d'opinions. Rares. Nicolas a émis beaucoup d'idées et d'opinions, sur lesquels on peut rebondir, discuter. J'en ai fait peu. Sans doute aussi car j'ai immodestement réservé ma "prose" au service de celles (c'étaient deux filles) pour qui je me suis engagé. Et avant pour un ami.
Il y a billets "soupirs du Faucon". Ceux là, je vous en abreuve. Je vais vous faire une confidence. La personne qui m'a dit que les psys c'était "pour les pédés et qu'ils étaient là que pour prendre de l'argent". Je n'ai pas le répondant, mais mon blog m'aura aidé dans la gestion de "ma" souffrance. Les billets des dimanches soirs qui commencent après le déjeuner de midi. Je vais un peu mieux depuis que j'ai "changé de poste", mais j'ai été rétrogradé, et c'est difficile à vivre.
Pour autant, je parlerai de cette notion que je me suis inventé sur les priorités : "famille - santé - boulot" et l'inverse : le boulot qui impacte la santé et bouleverse l'équilibre familial, jusqu'à le rompre. Mais ça sera l'objet d'autres billets.
Les billets "carte postales". Mes préférés, je les écrits quand je vais bien, pour partager des bons et beaux moments. Je partage, l'idée même du blog. Partager, un plaisir, une opinion, un ras le bol... Des fois, je profite de photos pour mettre un peu de fond, et il y a un peu d'opinion, de ras le bol, de réflexion sur les blogs.
Les billets "vie professionnelle" au sens large. Pas dans le sens "ras le bol", mais des billets sur la vie en entreprise ou ailleurs, et les changements depuis le Covid. Le management, les relations, et postures. La comédie inhumaine de l'entreprise. J'adore réfléchir dessus. Je me suis parfois mon propre laboratoire, mais pas que. Le délégué syndical, qui était manager au 30 Juin, a beaucoup réfléchi. Et continue encore. Une société. Est ce qu'un groupe professionnel se gère comme une classe d'école ou une famille ?
Les billet "#Betise". Une connerie. Envie de partager une connerie. Une rareté.
Les billets de rien. Concept inventé par Nicolas. Un morceau de vie à partager. Rien de plus. Une rareté, aussi. Souvent écrit avec l'iPad ou l'iPhone.
Il faudra m'y remettre à l'écriture. Il faut pas le laisser seul ce blog. Il sera triste sinon.
et tu as au moins un lecteur régulier :)
RépondreSupprimerMerci. C'est con que pour te lire je doive passer par la blogroll de Nicolas, impossible de modifier la mienne...
Supprimerj'avoue que j'ai un énorme poil entre les doigts en ce moment... faut que je me remotive
SupprimerBlacky, c'est le genre de billets que j'aime. Pas forcément à écrire, mais parce qu'il donne envie aux autres d'écrire et c'est bien.
SupprimerAprès faut pas se forcer. Ecrire pour écrire sans envie, j'ai l'impression que c'est là qu'on écrit les moins bonnes choses
Je ne voudrais pas avoir l'air de la ramener, mais enfin le concept de "billet de rien" n'a nullement été forgé par Nicolas… mais bien par votre serviteur !
RépondreSupprimerC'est bien de rendre à Cesar ce qui est à César. Merci de la précision.
Supprimerce qui est quand même plus intéressant (quelque soit le créateur) que la majorité des tweet qu'on peut lire. :)
SupprimerCyrille, c'est différent mais c'est vrai que je trouve insupportable les commentaires de ses billets dans twitter. Justement car un blog permet une discussion, c'est sympa
SupprimerNe lâche pas la fiction. Il y faut de l'énergie, de la passion, mais c'est aussi beaucoup de plaisir.
RépondreSupprimerJ'aurai plaisir à découvrir ton premier roman! :-)
j'adorerai.s.. Je m'étais pris l'année dernière sur une fiction politique (tu peux la retrouver en Aout). Mais j'adorerais. Je crois qu'aujourd'hui c'est mon rêve.
Supprimer