samedi 2 juillet 2022

Juste un homme

Dans l'église de mon village, il y a cette vierge à l'enfant. Je l'adore cette statue.

J'ai beaucoup fréquenté l'église de mon village. Je me suis marié dans celle de mon village d'enfance (les intelligents auront compris ce pseudo à la con : Google Map le Rhone vers Avignon et vous trouverez).

Cette église possède une relique de Saint Valentin. Elle a baptisé mes enfants et le premier a fait sa communion. Il est super pote avec le curé d'ailleurs, mais on est copain c'est cool. 
Elle a surtout vu des moments tristes. Je l'ai senti l'encens. Le premier ça a été mon maire, à cause de qui depuis 2010 je suis "suivi"...

Depuis mes tontons, des tatas, un cousin, des amis... Y a un moment où on a moins d'avenir que de passé, et plus d'enterrement que de mariage. Ce soir j'aurais du être à un mariage. Je n'y suis pas. 

Je ne suis qu'un homme. Je me savais mortel enfant, je me sais mortel aujourd'hui.
Hier, j'ai pris le pack du RCT trois fois champion d'europe dans la gueule. 

Mais je resterai debout. Je sais que mon ami Nicolas, qui morfle aussi, restera debout. Guy Birenbaum, commandez son livre merci, nous a montré qu'on peut rester debout.

Je vais garder le conseil d'un ami du boulot, ancien chef maintenant coach. Une connerie par jour. Je continuerai l'humour noir. Mais j'ai perdu Galia, une partie de ma vie professionnelle, une tortue, LR ma famille politique, les verts de l'ASSE. Je ne perdrai pas pas plus. 
Parce que je n'ai pas envie de ne pas me battre. A 44 ans, ça serait très con. 












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...