vendredi 30 septembre 2022

Fin de septembre, Avignon et pensées politiques

Un billet écrit après une journée de séminaire à Avignon (et pas "en" Avignon...). Carré des papes, dégustations de vins pendant que la CGT faisait sa manifestation et que mon fils sixième visitait avec sa classe pour la troisième fois le Palais des Papes et le Ponts d'Avignon. Il faisait beau à Avignon, la photo est prise alors que je retournais prendre ma voiture. 



Cella là tôt le matin. Un théâtre en face de l'Hotel de l'Europe, porte de l'Oules, entrée d'Avignon peut être la plus connue.



Le reste, une journée de télétravail. Il fait froid, mais comme je suis bien infantilisé par notre gouvernement, et que j'ai surtout pas envie de dépenser plus, j'ai mis un pull et une veste de jogging. Je ne vais pas être ridicule comme le sémillant député Le Gendre qui a découvert le tarncarville pour se passer du sèche linge. Le ridicule...
En tant qu'homme pas encore déconstruit, j'aurais envie de dire que j'ai laissé le lave vaisselle et le lave linge pour laisser la corvée à mon épouse, mais j'ai peur des réactions des Robespierre qui, d'un sourire inquiétant, te mettent une rumeur sur la tête. 

Oui, il fait froid. Une fatigue ne passe pas depuis 10 jours, une sorte de crève. Je pense que physiquement et moralement je suis déjà fatigué du début de l'année, pourtant ça va. Au boulot, c'est plus paisible. Du travail, mais que je fais pas en mode quiet quitting, mais sans me rendre malade. 



Et je regarde le jeu politique. La menace de dissolution... Des menaces, toujours des menaces... Menaces ou promesses ? Si j'étais député LR, je pense que je tenterai le coup et que je voterai la censure contre ce gouvernement. Macron pense que l'élection présidentielle lui donne la légitimité, et cette Veme République du Général de Gaulle fait qu'en effet... 
Macron a eu une chance incroyable, entre les frondeurs du PS, le Canard Enchainé, et une non élection en 2022 (merci les russes...), mais il a gagné. Pas sur que ça soit sur son programme.
Hier soir ça m'a amusé de voir le traitre Woerth sur BFMTV défendre le bilan du mandat précédent alors qu'il l'a combattu à l'assemblée. Sa contradictrice CGT était plus convaincante, elle n'a pas changé de camp, elle. 

Le président veut dissoudre ? Bah, qu'il le fasse. Il y aura un peu plus de RN et moins de LFI à l'Assemblée, et je pense que LR s'en sortira. Merci de faire la dissolution après que LR ait voté son nouveau président.  

3 commentaires:

  1. Le tarncarville est produit à Albi ?
    Nicolas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh joli ! Je le garde, je corrige pas, j'adore ce lapsus écrit.

      On l'embrasse à le Gendre (Albi, le coeur du réacteur nucléaire)

      Supprimer
  2. Si tu as froid, regarde un peu du côté de l'hygrométrie, j'ai juste fait des trous et posé des grilles dans le cache des volets mécaniques afin d'assécher un peu l'atmosphère (OK, je suis à Dunkerque) et j'ai même plus chaud avec une température plus basse... la science quoi

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...