Surtout quand depuis la tablette - avec l'aide de l'arbitre soyons honnête -, Marseille s'impose largement contre le Havre et finira le weekend en tête de la Ligue 1.
L'équation est claire :
si Marseille gagne tous ses matchs, nous sommes champions de France ! #enflammade I Will Survive etc...
Rome est une lasagne comme l'a dit joliment Juliette. Soprano aura sans doute du mal à remplir le Colisée comme il a fait les arènes de Nîmes, mais quel bonheur que le Palatin !
Bon, visiter le Colisée un dimanche midi, en plein cagnard et jour du Marathon de Rome, ce n’était peut-être pas la meilleure idée… Remarque, la fontaine de Trévi un samedi à 16h30, c’était pas plus malin.
De la lasagne nous aurons vu la viande en fond de plat. Et la crème du milieu : la ville vidée par le marathon, les ruelles tranquilles, un salut au pape François à Sainte-Marie-Majeure (face à l’ambassade d’Argentine), le Campo de’ Fiori en matinée, le quartier juif, et toujours ces églises à chaque coin de rue.
Demain le Vatican le matin. Et la croute du haut de la lasagne avec un coin que les enfants veulent voir, mais pas pour les mêmes raisons que moi. Le Stade Olympique de Rome, aussi héritage de Mussolini avec les statues et l'obélisque. Un bon plat de lasagne.
A part ça Retailleau nous a envoyé un mail pour dire qu'il excluait les ministres qui restent au gouvernement (je faisais parti des 25% contre la décision du bureau politique de LR, qui restait dans la lignée de la décision de Retailleau et du bureau de LR avant le bordel Le Maire). Et LFI, s'ils n'étaient que menteurs, ça serait reposant.
Mais non : ces rouges-bruns fanatisés, islamisés et moralement décomposés ne représentent ni la gauche, ni le camp du bien.
Mais on est bien à Rome. Question : où manger ce soir ? Belle question... On a 30 km de marche à récupérer...
Je ne suis jamais allé en Italie sauf dans le nord ouest l'espace de quelques heures...
RépondreSupprimerL'Italie c'est super. Bébé 2 était dans le ventre de Falconette quand on a fait Venise.
SupprimerOn mange pour rien et la bière tu l'adorerais. Je crois qu'on discutait pas encore ensemble ma première venue sur Rome.
J'ai souvent fait le lac de Côme, mais côté boulot :)
Rome est une des villes qui m'ont cassé les jambes de fatigue question visites, avec Paris, Londres, Prague et Saint Pétersbourg. La question des ministres LR, tu sais ce que j'en pense vu que j'ai fait un billet là dessus il n'y a pas longtemps. Et LFI tu sais aussi ce que j'en pense.
RépondreSupprimerProfites bien de ton séjour, faire découvrir de beaux endroits à ses enfants c'est sympa :-)
Le LR oui on en a parlé (et on est sans s'en parler pas opposé).
SupprimerParis Bébé2 me disait qu'on avait pris Métro sur deux jours donc plus doux. Pragues en hiver j'ai adoré sous neige, les montagnes aussi. Rome c'est fascinant. Londres c'est vieux, à refaire avec les yeux de 48 ans. Nous en avions 25 et c'est pas pareil.
Saint Petersbourg... j'ai fait tous les centres nucléaires à la con de la Russie et à part l'aéroport de Moscou, le fun oualou. Zaporija (je ne sais plus l'orthographe) c'est pas Russe mais ça se visite. Mais Saint Petersbourg j'aimerai. On va attendre un peu.
Je pense qu'on va refaire Lisbonnes avec les enfants et qu'on couplera à Porto. Et Pragues oui.
Pour le boulot, j'ai Vienne qui y est prévu... (le Maitre de Conférence que je suis, #je_me_touche est invité à une réunion à l'AIEA :) ). Bratislava n'est pas loin...
Bon le marron sort de sa grotte
Tu vois il y a eu la chute de Rome et pourtant l’Italie gardera à jamais son histoire.
RépondreSupprimerPareil pour la Grèce.
Je ne doute pas un instant que la nôtre nous survivra, malgré le travail des engins de démolition.
Hélène
Ma chère Hélène, une phrase que j'adore est "la chute de l'empire romain" Et pourtant la lasagne s'est refaite.
SupprimerNous n'étions pas là. Ils avaient sans doute des ennemis de l'intérieur (et désolé mais la cinquième colonne en France on l'a, c'est pas les russes qui me font craintes mais LFI et leurs alliés de circonstances), des détestations.
Mais nous resterons la France, avec notre histoire, nos conneries.
C'est beau Rome. Et voir les enfants me dire "putain c'est beau" à chaque rue, même la plus petite sans personne. Top