dimanche 12 octobre 2025

Ma tablée préférée quelque part dans les cieux

Hier soir, ne me demandez pas pourquoi, je pensais à ma tablée préférée, de gens avec qui je ne mangerai jamais. Mais avec qui j'aurais adoré passer un moment.

J'ai eu le bonheur, jeune, de souvent partager la table de Charles Pasqua. Quand il venait dans le Gard, dans le Vaucluse voir son ami le maire de Sorgues, le sénateur Alain Millon , ou à Marseille, des fois il me le faisait savoir. Et le petit jeune écoutait ses histoires.
Je me souviens sa décision de ne pas partir en 2002. Crainte d'un Jospin LePen. A part sur l'histoire Balladur, il avait un sens politique. 

J'aurais adoré partager la table de Chirac. On aurait bien bu et bien mangé. De Bernard Tapie, il me fascinait. De Johnny, mon idole avec qui les repas aurait été sympa. Et Belmondo, mon acteur préféré, magnifique et drôle.

Serge Lama et Jean-Pierre Papin sont des personnes avec j'aimerais manger. Ils sont encore vivants.

J'aurais du partager un café avec Didier Roustan : il est mort 15 jours avant. 

Ce soir, match USAM Nantes en handball. Je serai loin, à l'heure de l'apéritif, de ces histoires politiques qui m'écoeurent. Les Républicains j'ai envie de leur dire tout le mal que je pense (Bruno Retailleau lance un référendum interne). Après, ne parlons pas de la gauche qui avant toute chose, avec le mot "responsabilité" à la main, lancent déjà la censure (PC Vert) ou la surenchère (PS). LFI rien à dire, une dissolution leur fera mal parce que le front républicain se fera contre eux. 

Non, je reste à tablée préférée, quelque part dans les cieux. J'aurais été un petit enfant face à ces monuments...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, tu es le bienvenue avec une signature. Sinon, non :)
C'est bien de savoir avec qui on discute