dimanche 5 octobre 2025

J'arrive à l'heure... (48 ans et pas de gouvernement)

La vidéo que je poste le lendemain de mes 48 ans peut sembler "à ouvrir les veines". C'est une chanson de Serge Lama qui ouvre son album de 2009 (vers là) si je ne me trompe pas. Un de mes préférés. 
"J'arrive à l'heure" est une chanson sur le temps qui passe. Je voyais mon grand père arriver au terme de sa (j'espère) belle vie. J'étais bien plus jeune, mais déjà j'avais l'idée que j'arriverais aussi à l'heure, à l'age d'horizon. 

"Tellement d'amour, tellement d'amis, sont endormis". Je pense fatalement à mon ami de l'ECAM que nous avons enterré en début d'années. Il n'a pas passé les 47 ans. 

C'est un des premiers montages Capcut que j'ai fait. En mettant des lieux qui me sont chers. Où j'ai des souvenirs d'enfance. Dans le Gard, le Forez, les Alpes. Des endroits où je crois que Dieu doit aimer aller parfois.

Falconette avait ressenti un malaise devant cette vidéo. C'est vrai qu'elle nous met en face de là où nous finirons, à l'age d'horizon. La mort. Et ces lieux représentent aussi beaucoup pour elle. 

A part ça, mon anniversaire s'est passé avec une belle victoire de l'OM et de St Etienne. Mon marron PCM aurait aimé n'être avec Falconette et les enfants. Surprise. Des amis. Le parrain de mon grand, et une personne plus agé que mois qui est aussi une sorte de parrain.

Des cadeaux sur l'OM. Un quizz sur l'OM (qui a beaucoup plus à Bébé 2 qui nous a joué Julien Fleufleu Lepers). 

Et à part ça toujours pas de gouvernement. Peut être pendant l'apéritif ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...