dimanche 21 décembre 2025

Zen soyons zen (l'Alpe d'Huez se termine bientôt...)

L'année se termine (presque) pour moi, pour tout le monde. Toujours pas de budget (impact pour moi : 18 mois de travail, 30 personnes sans contrat en fin d'année car non signature d'un marché par une personne, mais rester zen).

Encore deux jours de boulot. Peut être un, si mardi il fait beau, je poserai ma journée pour aller marcher dans les vignes de Tavel et de Lirac, en écoutant Moscato et Riolo dans mes écouteurs. 
Le bilan professionnel de l'année est une blague. Ma chef m'a convoqué semaine dernière : "tu as dépassé tes objectifs et tu es super, blageur empathique pilier etc #jemegobe". 
Oui mais j'ai j'avais un truc à faire passer. Parce que le budget, la politique, le manque de couille aussi, j'ai 30 personnes (qui ne sont pas de ma boite) qui n'ont plus de contrat fin d'année.

Enfin si. Ca sera un billet sans doute entre les fêtes : "être gentil". Mon service achat, y a deux jours, s'est débattu (y compris contre le célèbre SAP) pour que j'ai une commande transitoire. Ils l'ont fait pour moi. 
Et ça donne un oxygène pour 30 personnes. Mon "jalon" (les termes à la con, motivez des gens : donnez leurs des jalons...)

Restez zen dans ce bordel ambiant.

L'Alpe d'Huez. Je me rends compte que mes beaux parents viennent dans deux jours et Noel c'est juste après un moment où les jambes sont dures. Moment où les derniers virages sont vraiment durs.
Je pensais avoir loupé ma course après la non signature, mais il reste encore quelques mètres. Et souvent, ils font les histoires des courses cyclistes.
Ces arrêt des jeux où Manchester détruit le Bayern, où et la France climatique l'Italie en 2000. 

Je ne suis ni Solkjear ni Trézéguet. J'ai envie d'être calme. Mais je ne suis même pas Shaka... 

Et c'est pour ça que ce billet n'aura pas de conclusion. Pourquoi, à trois jours de Noel, je pense encore au boulot ? Alors que j'ai vu des belles choses à Avignon ce soir, que Marseille en a mis 6 sur un match qu'il y a trois ans ils auraient perdu.
Donc tiens ? Je termine par une note d'optimisme...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, tu es le bienvenue avec une signature. Sinon, non :)
C'est bien de savoir avec qui on discute