vendredi 3 août 2007

Ligue 1 : ça reprend

C'est beau un monde qui joue disait la chanson. Je suis peut être trés enfantin, mais je suis heureux de savoir que le Championnat de France de football reprend demain. A 17h15, j'aurais une Affligen brune dans ma chope, et je serais devant Canal + pour regarder Strasbourg - Marseille. Mes apéritifs dominicaux se referont devant le match du dimanche (demain Le Mans - Metz, on va se régaler, soupir...). Et mardi soir, je rentrerai en vélo en écoutant le podcast du "On Refait le Match" de la veille. C'est super.

Bien sur, pleins de points noirs. D'abord cet autisme de la présidence de la Ligue française. Thiriez représente beaucoup de ce que je déteste. Dont cette faculté à lancer comme des vérités des bétises (conneries) auxquelles même lui ne croit pas. Le football français est devenu moins attractif que les championnats russes et Ukraniens, mais non, Thiriez le trouve "formidable". L'an dernier, on s'est emmerdé avec des jeux frileux et sans buts, mais non, le Trophée des Champions est "formidable". Et tant pis si, en Coupe d'Europe, on ne passe pas l'hiver. "Si on retrouve la trilogie PLM, tout ira bien" qu'il nous dit sans rire...

Son interview dans L'Equipe du jour est un morceau de n'importe quoi...

Enfin, même si les présidents de club préfèrent vendre plutot qu'acheter, et même si ça va jouer fermé, je serai heureux de la reprise. Je nourris beaucoup d'espoir pour Marseille. Je souhaite que des morales soient respectées (que Roussey se fasse vite virer, que Strasbourg descende, et que Gomis se fasse huer sur tous les stades de France entre autre... oui je suis méchant). Sans doute Lens (avec un bon buteur) et Paris vont faire une belle saison. Ca sera plus dur pour Lyon. Mais bon, on devrait se régaler...

Même si, malheureusement, on ne s'amusera pas dans tous les stades comme au Nou Camp à Barcelone...

5 commentaires:

  1. Tous dopés!!!
    ...
    :)))))))))))

    RépondreSupprimer
  2. Sauf Djibril, Cedric, Gael, Bruno, Mamadou, Boudejewin, Tawayowo, Habib...
    (mais les vilains de Lyon, grrr, tous tellement dopés qu'ils s'en petent le genou).

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. D'ailleurs, hein, c'est suspect cette domination lyonnaise depuis tant d'années....avec tant de points d'avance..... Holtz, viens voir!!

    C'est quand le Championnat du Renouveau?
    ^_^

    (dis donc au fait c'est comme ça que tu travailles, toi? Et ensuite ça nous fait croire que c'est fatigué....:p )

    RépondreSupprimer
  4. Si tu savais (soupir de grandes et grosse fatigue :) ).

    Mais oui, c'est bizarre cette domination... ^__^ (et en tennis aussi d'ailleurs, toujours Nadal et Federer... ouh mais c'est qu'on deviendrait suspicieux)

    Bonne fin d'aprésmidi

    RépondreSupprimer
  5. Cela fait plaisir que tu partages le même engouement que moi. Ainsi que les mêmes opinions.

    Bon match pour demain. Puis je compte sur toi pour me dire ce que le nouveau Téléfoot donnera. Car je serais en Italie moi...

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...