mercredi 25 novembre 2009

Chris Waddle était magique...

Les mercredis, quand j'étais enfant, Marseille jouait déjà la coupe d'Europe le soir. La grande... Et déjà contre le Milan AC. A l'époque, les deux villes comptaient peut être les deux plus grands clubs d'Europe...
A Marseille, il y a avait Chris Waddle... Lui et Jean-Pierre Papin resteront à jamais mes deux joueurs préférés... J'aimerais les rencontrer : je serai un enfant face à eux... Un enfant que je n'ai jamais cessé d'être quand je revois ces deux joueurs...

J'ai récupéré cette vidéo qui date de 1991 sur une vieille cassette vidéo... A l'époque, c'était FR3 Méditérannée... Elle dure 5 minutes... J'aimerais connaitre le titre de cette chanson d'Elton Jonh (que j'adore...) qui illustre la vidéo, cette vidéo usée par le nombre de fois où je l'ai regardé...

Je ne sais pas si ce soir, Niang ou Valbuena nous feront ce qu'a fait Chris Waddle contre le Milan. Honnêtement, je n'y crois pas trop... Mais si la fatigue ne m'a pas fait fermer les yeux, je regarderai ce match, avec un plaisir inversement proportionnel au triste France - Irlande de la semaine dernière, suivi sur Twitter...

J'aurais pu écrire ce billet sur Une-Deux... Mais l'enfant de 13 ans que je redeviens avait envie de le garder pour soi...

9 commentaires:

  1. oh oh !! alors là je serais peu loquace car je ne suis pas trop branché foot ...je te souhaite une belle soirée Falcon ! çà faisait longtemps que je n'étais pas venu te voir !

    RépondreSupprimer
  2. Jerry, ne pars pas !!!! Tu connais pas le titre de la chanson d'Elton John de ce clip ?

    Bisous copain

    RépondreSupprimer
  3. Quel pied gauche ce Chris Waddle ! tout le monde voulait dribbler comme lui !

    RépondreSupprimer
  4. Fabien, don't worry, ce soir on gagne

    RépondreSupprimer
  5. Brandao, les poteaux... Ca fait beaucoup...

    Enfin, ils ont fait honneur à la France l'OM hier (et Bordeaux aussi). C'est déjà pas mal...

    et puis on ne parle plus de Domenech quand revient la coupe d'europe, youpi...

    RépondreSupprimer
  6. Salut ami Falcon

    Waddle et Papin, oui.
    Moi, c'était Trésor, Skoblar et Magnusson. Question de génération.

    Et la chanson d'Elton John, c'est "Healing hands" dans l'album "Sleeping with the Past" de 1989.

    Wikipedia est mon ami ;0)

    Paz y Salud !

    Zgur

    RépondreSupprimer
  7. Zgur,
    Tu viens de répondre à une question que je me pose depuis tout petit : MERCI !!!!!!!!!!

    Vive les blogs !

    RépondreSupprimer
  8. Je crois que ça te fais du bien de le savoir. Vive les blogs. ;0)

    Et j'avais oublié, le clip original est là :

    Healing hands

    Paz y Salud !

    Zgur
    (en extérieur)

    RépondreSupprimer
  9. Magic ... ho OUi , c'était le terme ... c'était un showman en plus ... que de souvenirs :-)

    @ +

    Bésitos

    RépondreSupprimer