mardi 10 novembre 2009

Saint Bonnet le Chateau, balade musicale...

Quand cette vidéo paraitra, je serai dans le Forez. Sans internet, sans wifi, sans blog, sans rien... Juste les vaches, et les premières neiges de l'année...

Une petite vidéo sur le Forez, le coin où je suis. Il s'agit d'une promenade faite en Avril dernier. Autour du village de Saint Bonnet le Chateau.
Il est vieux et rococo ce village. Pourtant, je l'aime beaucoup. J'aime son atmosphère, ces petites rues, et cette vue dominant le Forez. De Saint Etienne à Montbrison (snif...), jusqu'aux contreforts du Velay...

J'avais cette vidéo cet été. Avec Windows movie machin maker. La première fois que je l'ai utilisé. Le résultat est ce qu'il est. Pas formidable. Pas honteux non plus...

La chanson est tirée d'un animé que j'aime beaucoup : Code Geass : Lelouch no Rebelion. Sous le titre long se cache une fresque politique avec des gros robots. Et un animé magnifique, qui donne une merveilleuse image de l'animation japonaise. J'espère qu'Homer l'a vu : c'est une merveille...
La chanson s'appelle Boku wa tori ni naru. Je ne connaissais pas la chanteuse (Hitomi Kuroishi), mais c'est une voix que j'aime. Même si je comprends que les chansons japonaises, ça soit difficile à écouter... La moitié des chansons sur mon autoradio sont japonaises ou issues de cette culture, je dois être un être à part...

En tous cas, tout à l'heure, quand j'irai embrasser les vaches, je ne leur parlerai ni PC, ni blog, ni japonais... Je profiterais simplement de ce coin de campagne reposant.
Vive les vaches...

2 commentaires:

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...