jeudi 20 mai 2010

Carte postale de Crête

Un peu de Wifi pour vous envoyer une carte postale crétoise... Vive les bars en bord de plage qui permettent d'envoyer une carte postale aux gens qu'on aime bien...

Pour résumer ces quelques premiers jours, la Crête c'est des ruines et des amphores avec du vin dedans...
C'est des monastères en haut de collines à couper le souffle. Ici, le monastère d'Arkadie (orthographe qui vaut ce qu'elle vaut...)
Des petits villages en flanc de collines qui regardent la mer. Ici, Kristia (encore une fois, l'orthographe on verra quand je rentrerai en France...)
Et surtout, parce que la Crête est une ile pour ceux qu'avaient oublié, des paysages de mer à couper le souffle. Et des petits villages pécheurs où les tavernes Wifi pour touristes en manque n'existent pas encore. Comme à Mochlos.
Et des chouettes couchers de soleil, comme celui en ce moment, alors que je bois une bière grecques (Mythos que ça s'appelle) en vous écrivant ce billet de vacances...
Alors quand je lis que Sarkozy veut changer la constitution pour éviter les déficits (dixit Google Reader), comprenez que je verrai ça plus tard, hein...

A bientôt (et envoyez moi des mails pour me dire ce qui se passe en France : pas le temps de lire vos blogs, chers amis... mais à mes visiteurs, allez voir mes copains depuis ma blogroll !)


Wikio

7 commentaires:

  1. Merci pour ton mail, et toutes ces belles photos

    RépondreSupprimer
  2. Petit coucou entre vacanciers !

    RépondreSupprimer
  3. "des amphores avec du vin dedans" ! tu vas attirer Nicolas ;-)

    bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
  4. Profites en bien ! Bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
  5. Olivier, vive les vacances !

    Homer, tu es où ?

    Polluxe, il vient quand il veut (il n'est pas le seul hein). Mais contre je persiste à penser que même si c'est moins beau, les BIBs c'est plus facil,

    Stef, je profite. Merci.

    Bonne journée à vous (ici c'est couvert)

    RépondreSupprimer
  6. Et, naturellement, ils ont trouvé le moyen d'installer un stand de merde pour bousiller la vue sur la façade ! Aussi cons que des Français, ces Crétois...

    RépondreSupprimer
  7. Didier, je ne vous ai pas répondu !

    Non, ils sont pas si crétins (même si on a aucun état d'ame à avoir en France, on n'est pas plus cons que les autres).
    Mais le 20 ou 21 Mai, y a fête religieuse en Grèce. Ils distribuent du pain, tout ça, c'est sympa.

    Et comme Arkadie, c'est un peu le monument religieux principal de Crête, ben ils font un truc là bas. Ils préparaient.

    Mais sinon c'est beau là bas...

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...