lundi 31 mai 2010

Il est l'heure de bloguer...

Homer se pose parfois de drôles de questions existentielles. Par exemple, cette question : "quelle est la meilleure heure pour bloguer ?". Meilleure heure qui permettra de toucher plus de lecteur, d'attirer l'attention de ceux qui pourraient relayer notre saine parole...
Fichtre de bonne question...

Alors Nicolas a commencé à répondre aussi, sur son blog geek. Sa conclusion me plait assez : "Il y a probablement une bonne heure pour bloguer... mais on ne peut pas forcément choisir l'heure de ses loisirs". Il a raison.
On blogue aussi et surtout quand on peut. Parce que pendant qu'on travaille, qu'on prend l'apéro avec des copains ou qu'on visite Rethymnon avec Falconette, on n'a pas le temps de bloguer.

En ce qui me concerne, je ne sais pas si j'ai une "bonne heure" pour bloguer. Je ne me suis jamais posé la question. Mais j'aime conserver certaines habitudes.
Comme Nicolas, j'aime pondre un billet de bonne heure le matin. Avant 8h30, j'ai eu les informations à la radio sur la route, qui me donnent souvent des inspirations. Après, arrivant devant mon PC, le thé qui fume à coté de moi, je regarde rapidement les billets de la nuit, les actualité. Et je pond mon truc. Parfois réussi, parfois pas. Une petite photo, et hop on a mon billet de 8h15 le matin.

Est ce que ce dernier toucherait plus de monde s'il était posté à 6h15 ou à 10h15 ? Je n'en ai aucune idée. Mais dans le premier cas je dors encore, dans le deuxième je travaille ou fait autre chose.

Après, je poste quand une information tombe, quand j'ai une envie subite. Et voilà. Quand j'ai par contre un billet qui peut attendre le lendemain, je l'enregistre et le relis le lendemain matin à 7h30. Il fait mon billet quotidien pour les jours de manque d'inspiration... (aujourd'hui par exemple, pas envie de bloguer, pourtant y avait matière...)

Donc à la question d'Homer "y a t'il une bonne heure pour bloguer", ma réponse est que je n'en sais fichtre rien (merci de l'avoir posé). Mais j'ai mes habitudes. Je suis du matin, avant 8h30. Sinon je blogue entre midi et deux, j'ai du temps. Et le soir, si une connerie m'a fait rire.

C'est ma réponse, ça ne répond pas à mon copain du Nord, mais ça peut alimenter le débat. Si l'Hérétique, le pyrénéen malin, la noisette au fabuleux destin, les trois sages (mais pas toujours) ou le mécano du grand Condor veulent contribuer à la discussion, je leur passe la balle volontier.
Wikio

6 commentaires:

  1. L'heure de l'apéro est plus facile à évaluer que celle du blogage.

    RépondreSupprimer
  2. Homer (du boulot)31/5/10 12:19

    Merci de ta reponse. En fait, constatons que chacun blogue surtout quand il a envie: la mise a jour du Reader l'atteste, le flux est constant. Mais qund lis t'on les autres? Perso, tot le matin, ou vers 17h. Et desormais, n'importe quand via GSM.

    RépondreSupprimer
  3. hé bien écoute, finalement c'est une bonne question qui me fait cogitationner.

    J'ai un tag sur le feu, il faut que je m'y colle, et puis j'essaierai d'activer mes neurones pour me pencher sur la question...

    RépondreSupprimer
  4. Quand je regarde les stats par heure, je vois bien que les publications du soir sont plus lues mais en même temps, je blogue le soir (quoique ce mois ci...) donc on peut se dire que ce sont les nouveaux billet qui sont lus...
    Je vais réfléchir et publier (le soir ou pas) un billet pour répondre.

    RépondreSupprimer
  5. Oui, ce mois ci ! Je crois que le mois prochain je vais diffuser deux ou trois billets sur la littérature précolombienne pour t'enfoncer !

    RépondreSupprimer
  6. J'étais à la rue hier : il est l'heure de vous répondre maintenant

    Nicolas, c'est pas faux. Maintenant, ça dépend aussi à quelle heure tu manges. Et en semaine, à quelle heure Falconette aura fini de préparer le repas (quand elle cuisine, fatalement, l'apéro est plus tard ^^)

    Homer, oui, le GSM a changé un peu els habitudes. En Crête, j'ai lu beaucoup de billets via mon reader sur Iphone. Maintenant, cela ne compte pas pour une visite je crois.
    Pour autant, quand un billet a attiré mon attention, j'allais le commentais, ou le gardais pour en parler de retour. Donc là encore, si le billet réussi à te toucher, qu'importe l'heure où il est pondu.

    Noisette : oui, j'ai trouvé aussi que c'était une bonne question.
    Garde le pour un moment perdu (s'il y en a ^^)

    Ferocias : faurait que je regarde les stats par heures, je ne l'ai pas fait.
    J'attends ta réponse

    Nicolas : je l'illustrerai, ce billet, avec une musique des Cités d'Or :)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...