mardi 20 juillet 2010

Brice Hortefeux se moque de nous...

Une vidéo trouvée sur le Post où le ministre de l'intérieur, Brice Hortefeux, a cette formule lapidaire et définitive : "Nous enregistrons des résultats spectaculaires dans la lutte contre la délinquance !".
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Spectaculaire en effet. Grenoble, Saint Aignan, Sérignan, et tous les petits villages dont on ne parle pas, et où l'ambiance est insupportable, le prouvent tout le jours. Et l'élu local, citoyen, que je suis, confirme. Les résultats de la politique de Nicolas Sarkozy en matière de sécurité est spectaculaire de nullité et d'inefficacité.
Je suis de ceux qui pensent que la politique contre la délinquance menée en France est tout sauf répressive et "ultra-sécuritaire", comme on l'entend ci et là. Et je pense également qu'aspirer à la sécurité, c'est quelque chose de très légitime.

Des fois, la politique de communication devrait laisser la place au travail, et au moins à la décence d'arrêter de prendre les gens pour des cons...

22 commentaires:

  1. 100% d'accord. Il sera jugé sur ses résultats qu'il disait. C'est tout vu.

    RépondreSupprimer
  2. Ce que je ne comprends pas, c'est comment peut-on laisser faire une cinquantaine de type tout pêter dans un village. Servent à quoi la maréchaussée?

    RépondreSupprimer
  3. Dites donc les zozios faudrait voir a pas tt mettre sur le dos de Sarko ! certes Brice est un con, on le savait. Mais comme disait Manuel Valls ( PS ), le travail de sécurité est un travail de longue haleine, on ne peut imputer au gouvernement en place, 30 ans de laisser aller ! et toc !

    RépondreSupprimer
  4. Vlad, c'est clair

    Didier et Nicolas, c'est cool

    El Camino, question délicate. Je me demande s'ils ont vraiment les moyens de faire face... Quand je vois que chez moi... Enfin bon

    Corto, Sarkozy est à la manoeuvre depuis 2002. Je constate que depuis 2002, cela va encore plus mal qu'avant.
    Après, que la gauche ait été nulle sur le sujet, oui. Que la gauche soit inaudible sur le sujet, oui. Que je n'ai aucune envie d'avoir un Mamère ou une Voynet s'occuper de sécurité, oui.

    Mais depuis 2002, Sarkozy nous enfume. Et aujourd'hui, Hortefeux se fout de notre gueule. C'est ce que je dénonce.

    RépondreSupprimer
  5. c'est bien que l'on se rende compte que même sur la sécurité, depuis qu'il est ministre de l'Intérieur monsieur Sarkozy enfume le bon peuple...

    RépondreSupprimer
  6. Gael, ça se voit.

    Mais bon, coté enfumage, il n'est malheureusement pas le seul. A croire que la politique, ce n'est que de l'enfumage...

    RépondreSupprimer
  7. malheureusement c'est souvent le cas en effet... nos z'hommes politiques prennent la politique pour un métier, pas pour un moyen de mettre en place une société basée sur un idéal, il n'y plus de temps laissé à la réflexion je trouve

    RépondreSupprimer
  8. Gael, tu as raison. Et il faut reconnaitre que cette politique de l'image et du blabla, très présente chez l'UMP officielle, rend l'enfumage difficilement supportable. Surtout quand les résultats ne sont pas là.

    Allons plus loin. Brice Hortefeux ne se moque même de nous. Il nous ment. Et c'est insupportable

    RépondreSupprimer
  9. Les agressions aux biens sont tjrs déclarées alors que les agressions physiques ne le sont pas systématiquement. Un vol avec violence sera déclaré dans les atteintes aux biens alors qu’il y a une atteinte aux personnes.
    Mais j'attends avec impatience le bilan 2009
    aspi

    RépondreSupprimer
  10. Onvient de me dire que les violences physiques ne sont pas en baisse: 2,8% pour 2009...

    RépondreSupprimer
  11. Aspi,
    Sans attendre le bilan, je regarde juste la vie de mon village et des villages aux alentours. Ce n'est pas bon, et ce n'est pas qu'un sentiment...

    RépondreSupprimer
  12. D'accord aussi, même si je ne refous pas tout sur Sarko, je lui donne sa part de responsabilité ! Je le disais d'ailleurs hier

    RépondreSupprimer
  13. je le sais bien...aspi

    RépondreSupprimer
  14. @ValLeNain,
    je crois qu'il faut faire un distinguo entre la personne de Nicolas Sarkozy et la fonction Présidentielle. Je suis d'accord avec vous, il ne faut pas être systématiquement dans la critique et l'opposition...

    Nous vivons des moments où il est important de réformer notre société, où des mesures réalistes se doivent d'être appliquées de façon concertée (ex:ce qui n'a pas été le cas pour la justice) ...
    Et lorsque le concensus n'est pas possible, c'est naturellement au Président de trancher et c'est également à lui qu'il revient de rassembler, ( 53% des Français l'ont élu pour 5 ans et la moindre des choses est d'assûmer...)

    Selon moi, le problème est lorsque la personnalité se confond avec la fonction...La "peopolisation" à outrance comme outil politique, s'approprier le moindre fait divers comme faire valoir a trouvé ses limites et il n'est pas normal d'y céder ou de l'alimenter pour faire passer la pillule !
    aspi

    RépondreSupprimer
  15. Oh non, moi qui avait teeelllement confiance en luiii...

    RépondreSupprimer
  16. "la moindre des choses est d'assûmer..."

    Avez-vous un jour fait signer un contrat à un homme politique en échange de votre vote ?

    Comme l'a rappelé un jour un certain Edouard, (en politique) "les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent".

    RépondreSupprimer
  17. ""les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent". "

    Je crois que quand un homme politique fait des "promesses", il ne dit pas ce qu'il va faire, mais ce qu'il aimerait faire....

    Et on se fait une idée de cet homme politique à travers ce qu'il aimerait faire..........sa vision de la société est dans ses "promesses". Même si l'électeur n'est pas dupe quant à leur réalisation.
    Et puis rien ne sera comme avant, il avait tellement l'air sincère...:)
    La question qui peut immédiatement venir à l'esprit :
    Honnête ou non ?

    aspi

    RépondreSupprimer
  18. Val, je ne mets pas la responsabilité de la situation sur Sarkozy. Je dis juste qu'Hortefeux se fout de nous, et ça suffit de se faire prendre pour des cons.

    Aspi, oui. Mais le sujet n'étant pas Sarkozy, je n'en parle pas.

    Homer, je suis navré...

    Théo2, commentaire franchement navrant. Dans ce cas, ne votons pas, c'est encore plus simple.

    RépondreSupprimer
  19. Mon commentaire est navrant ? Si vous aimez être cocu et content de payer la chambre, libre à vous.

    RépondreSupprimer
  20. Theo,
    De navrant, le commentaire devient insultant, voire con. Je n'aime pas.

    Merci de ne pas forcément revenir si c'est trop difficile de rester courtois et correct

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...