dimanche 17 juillet 2011

Quelques soupirs d'un fin de weekend...

C’était la mode, lors de ce long weekend (pour ceux qui ont pris un pont), de demander « alors, vous faites quoi ? ». Un tag qui permet de voir, quand on passe faire un tour du Wikio Backlink, que la maladie de la liste de lien qui ne sert pas à grand-chose et vous anonymise joyeusement n’a pas disparu. Ce n’est pas grave…

Non, ce weekend, je n’ai pas fait grand-chose. Je pourrais mettre une photo de barbecue, ou de verre de bière vide… Ça serait un joli résumé.

Finalement, n’avoir pas trop été sur les blogs et les flux d’actualité ne m’aura pas fait de mal. Parce qu’en cette fin de semaine, les donneurs de leçons s’en sont donnés à cœur joie… J’en aurais vu, des morceaux de marouaille dire à des morceaux de brie ou de camembert qu’ils sentent un peu fort…

Évidemment la polémique politicienne à deux francs, avec cette proposition « citoyenne » d’Eva Joly, qui a vu ci et là des réactions. Pas toutes du meilleur gout. A droite notamment, certains réactions étaient ridicules. Se taire aussi, c'est bien : ça évite de dire des conneries. Mais à gauche aussi, c'était remarquable...
Je retiendrais, pour ma part, une nouvelle fois les « indignations » d’une certaine partie de la gauche. Martine Aubry a donc été choquée par Fillon, par Chevènement… Elle a le droit. De même qu’on a le droit de trouver sa posture, par certains côtés, assez affligeante.

Pour ma part, c'est certains soutiens à la position d'Eva Joly qui m’ont choqué... Et certains billets à la fois haineux et pleins de leçons de tolérance vis à vis de tout ce qui n'est pas de gôche.
Je suis toujours impressionné par cette certaine gauche (la vraie hein) qui passe son temps à "vomir" à propos de tout et sur rien... Et qui donnent des leçons de tolérance à la terre entière, avec un peu de bile sur le bord des lèvres (ils viennent de vomir on rappelle). C'est leur droit.
Mais il faut avoir l'estomac solide : voir tous ces indignés professionnels passer leur temps à vomir, ça me donnerait presque envie de vomir...

En tous cas, nous verront certains clivages surgir durant cette campagne, et qui à mon avis dépasseront les classiques auxquels nous sommes habitués… Mais si la campagne, à gauche, est du niveau que l’on a vu ce weekend (flatterie du boboisme de base, insulte vis-à-vis de tout ce qui n'est pas de gauche et de ceux qui apprécient certaines traditions républicaines), je serais serein du côté de l’UMP ce soir…

Le monde du foot a également ses donneurs de leçons… Jean-Michel Aulas est extraordinaire. Je ne rappellerai jamais assez l’ensemble de son œuvre. C’est pourquoi je suis très amusé de lire sa réaction : « Je trouve que Puel manque de dignité »…
Que Jean-Michel Aulas considère qu’une tierce personne « manque de dignité », cela m’amuse.

Mais je pense que le meilleur donneur de leçon, c’est mon ami Romain Blachier qui l’a eu… En ayant reçu un mail de menace de la part du producteur d’Afida Turner, suite à un de ses vieux articles… Un article de Romain qui se passe de commentaire, mais qui se lit avec délice.

Avoir passé ce weekend du 14 Juillet loin de mon PC n’était pas une mauvaise chose.
La semaine qui vient sera difficile… Personnellement (des échéances qui me stressent un petit peu beaucoup…). Mais aussi sur les blogs. Je crains que si la tendance de ce weekend se poursuit, l’ambiance sur les blogs risque d’être vraiment mauvaise… Mais bon, 2012 arrive à grands pas. C’est bien… Mais ça risque d'être dur...

6 commentaires:

  1. tout à fait hors sujet mais je me suis rappelé, t'as pas Fifa 11 sur playstation ?

    Il me semblait que tu en avais parlé, et comme je l'ai aussi, on doit pouvoir jouer par le Network ;)

    RépondreSupprimer
  2. Que lis-je : un PC ? T'as pas honte... ;o)

    RépondreSupprimer
  3. yep, pour ta conclusion, ca va être de pire en pire !
    c'est malheurreux, ca...

    RépondreSupprimer
  4. @Minijupe : ah tu vas pas commencer ! :D

    RépondreSupprimer
  5. Vall,
    Cherche un Falconhill sur PS machin chose. On jouera.

    Minujupe, non.
    Par contre, comme je suis une personne sympathique, je ne te demanderai pas comment tu te sens avec un Mac, et une fierté que je trouve assez surprenante...
    (mais quand j'avais 7 ans, j'étais fier de mon MO5 : je peux comprendre, quelque part...)


    Julie,
    Sérieusement : je trouve très inquiétant cette intolérance que l'on peut retrouver à l'orée d'une élection. Ne pas supporter ceux qui peuvent ne pas voter comme toi, et pire : les insulter, les diffamer...
    Je pense que 2012 va être terrible. Et celle ou celui qui sera élu(e) derrière aura du boulot, car quand un peuple se fout sur la gueule, tu le sais mieux que personne. C'est pas marrant...

    RépondreSupprimer
  6. yess, bien vrai

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...