vendredi 15 juillet 2011

Joly proposition citoyenne à la mord moi le zouzou...

J'adore Europe Ecologie - Les Verts. Enfin, surtout les militants : grâce à eux, au revoir l'épouvantail Nicolas Hulot (qui aurait pu faire électoralement un joli score), bonjour l'épouvantable Eva Joly. Qui fera probablement un score à la Parti Communiste Français, entre 1 et 2%, et ça m'ira très bien de voir les faibles revenir à des scores électoralement bas.

Aujourd'hui, Eva Joly fait une proposition extraordinaire : supprimer le défilé militaire du 14 Juillet, pour le remplacer par un "défilé citoyen". Un truc qui ne veut rien dire du tout, mais qui plaira à certains qui aiment les "trucs citoyens" bien couleur rose rouge...
Cela va sans dire que cela me gonfle, ces "trucs citoyens" qui ne veulent rien dire, et qui ont une connotation qui me déplait fortement.

Nous entrons en débat électoral, donc tout candidat à la droit de proposer tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi. Eva Joly veut faire une campagne écolo bien très à gauche, bien lui fasse. Je ne voterai pas pour elle, mais il n'était pas prévu qu'elle cherche à me convaincre.

Par contre, j'ai trouvé hier le défilé militaire, que j'ai suivi à la télé en donnant le biberon, très beau et très émouvant. Ca m'emmerderait de le voir remplacé par une "fête solidaire citoyenne" qui plaira à deux trois gauchistes de salle à manger en mal d'idéal...
Et qu'Eva Joly continue encore toute la campagne comme ça. Cela ne fera pas revenir Nicolas Hulot (quoique chez les verts on ne sait jamais), et ça fera un score infinitésimal pour ces verts rouge qui m'ira très bien...

13 commentaires:

  1. D. Dupuit15/7/11 10:50

    Je plussoie !

    RépondreSupprimer
  2. je viens de terminer mon billet, je vois le tien avec ravissement ! Non mais franchement, qu'est-ce qui lui a pris à la Joly ?
    Premier faux pas, au suivant !

    RépondreSupprimer
  3. DD, merci bien

    Corto, quelle continue encore longtemps comme ça.
    En fait, j'imagine bien pour les verts une issue à la Lipietz comme en 2002, où il était mauvais comme un pou, et s'est fait finalement remplacer par Mamère...

    (mais bon, des verts à moins de 2%, ça m'ira très bien)

    RépondreSupprimer
  4. Avec elle, vous risquez de vous payer de bonnes tranches de rire !

    NB Mais au fait, la Norvège, ce serait pas un peu sur la planète Mars ?

    RépondreSupprimer
  5. Je vais venir à contre courant, mais ce n'est pas grave.
    Cette idée me plait d'un défilé citoyen, pourtant je ne suis pas "rose-rouge" :-)
    Mais pourquoi les militaires sur le devant de la scène le 14 juillet ?
    Et si on redonnait sa place à la population ?

    RépondreSupprimer
  6. Denis, oui elle va bien nous amuser !

    Fleche, l'armée, c'est la population.
    Les trucs "citoyens" ne me représentent pas...

    RépondreSupprimer
  7. Le pire c'est que cela ne sert qu'à masquer un manque d'idées sur les sujets de fond...

    RépondreSupprimer
  8. Paradoxale attitude que ne pas se sentir "citoyen" et préférer se sentir "subordonné".
    Falcon, ton point de vue se défend peut-être mais je ne comprends pas le mépris. Je préfère voir des écolos à 18% et un front à 2.

    RépondreSupprimer
  9. Romain,
    Oui. mais finalement faire des fèves comme ça est tellement amusant qu'elle peut continuer longtemps comme ça.


    Haka,
    Je ne sais pas pas qui est plus subordonné que l'autre. Par contre, je sais que nous n'avons vraiment pas les mêmes visions du trucs.

    Sinon, c'est amusant que ça soit toi qui me parle du mépris. Personnellement, je préfère voir ces "écolos" là, qui n'en sont pas, très bas. Aussi bas qu'un Front qui n'est que l'autre face d'une même pièce.

    Non, que ces Verts là soit très bas me va très bien, et je pense que ça sera très bien pour notre pays.
    Je le dis sans aucun mépris, ou du moins avec moins de mépris (et de haine) que certains quand il parle du pouvoir actuellement en France...

    RépondreSupprimer
  10. Et sinon Haka, pour aller aussi dans le sens de ton commentaire. Je pense être plus "citoyen" que certains qui utilisent ce mot n'importe quand n'importe comment, pour n'importe quelle chouille bien d'extrême gauche.

    C'est comme le mot "résistance", employé et utilisé n'importe quand n'importe comment, jusqu'au ridicule.
    Je ne dirais pas jusqu'à la nausée : je laisse d'autres aller "vomir" à la fin de leur billet pleins d'indignation bien facile...

    RépondreSupprimer
  11. une connerie de plus... on n'est plus à ça près ... est-ce que ça vaut le coup d'en faire tout un pataquès ? je doute !

    RépondreSupprimer
  12. À mon avis, Eva-Ginette a vu que j'étais en panne d'inspiration et, bonne pomme, elle n'a fait cette proposition que pour me fournir un sujet de billet.

    J'vois pas d'aut' chose…

    RépondreSupprimer
  13. Mirabelle, tout à fait. La polémique en devient ridicule...

    Didier,
    Oui. Nos amis de "la vraie gôche" reviennent en forme. La France n'en sera pas sauvée pour autant, mais on risque de bien rigoler...

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...