Je dois souffrir d’une addiction à Ségolène Royal. Chaque fois qu’elle parle, il me vient cette incontrôlable envie de parler d’elle. Et forcément, quand Ségolène Royal, en plus, parle de moi et m’invite à la rejoindre, je ne peux rester silencieux et fermer ma gueule…
Donc ce weekend Ségolène Royal faisait parler d’elle. Elle ne propose pas comme une copine d’augmenter le budget de la culture en prenant une partie du salaire des heures supplémentaires du couillon qui bosse, non. Ségolène Royal parlait politique, en proposant un rassemblement jusqu’à la droite gaulliste.
Mais tiens : c’est chez moi ça ? A ce moment, je dois cesser d’avoir des jugements négatifs vis-à-vis à de Ségolène Royal, et écouter ce qu’elle à dire. Peut être, nonobstant tout le mal que je pense d’elle, elle me proposera quelque chose qui politiquement, peut m’intéresser.
Alors j’écoute : « en cas de victoire aux primaires, je m’engage à rassembler. d'abord les socialistes, ensuite les écologistes, l'extrême gauche, les centristes humanistes, mais aussi la droite gaulliste ». Et là tiens, je retombe sur terre. Pas lourdement car je n’étais pas monté bien haut. Mais… Mais c’est non à la gentille et aimable proposition de Ségolène Royal.
C’est non car je pense qu’il y a des rassemblements qui ne peuvent pas se faire, qui ne doivent pas se faire. Mon coté intolérant sans doute... (mais bon, je suis de droite aussi, ne me demandez pas de n’être qu’amour et bons sentiments).
Ségolène Royal veut commencer son rassemblement par les écologistes. Ceux des très tolérants qui balancent des seaux de purins sur Nicolas Hulot, qui vandalisent des champs d’OGM, qui veulent supprimer le 14 Juillet. Ou les autres ? Parce que dans le premier cas, déjà, ça sera non.
Mais ensuite, j’entends que Ségolène Royal veut récupérer l’extrême gauche. Celle de Mélenchon (qui sera probablement ministre socialiste en cas de victoire) ? ou celle des Poutoux, Besancenot, Laguiller ? Là, déjà, c’est non pour moi. Ratisser large, c’est bien. Mais rester sur un même spectre de valeur commune, c’est mieux.
Après, mes amis centristes humanistes sont invités dans ce grand bazar à la gloire de la candidate. Je ne sais pas s’ils iront ou pas (y a-t-il des places à prendre ?). Mais bon, si on est invité à une table où on peut parler de tout, sauf de politique, mouais bof.
En tous cas ça sera sans moi. Mais merci de l’invitation, Mme Royal.
Et sur le reste, je préfère ce type de débat et de polémique, à celles sur les « propositions citoyennes de Joly », et les torrents de haine (de part et d’autres) qui en ont découlé…
Bienvenue à toi, nouveau Ségoliste !
RépondreSupprimerJuste une remarque, je ne crois pas d'Eva Joly ait parlé de supprimer le 14 juillet mais uniquement le défilé militaire, ça n'est pas du tout la même chose.
RépondreSupprimerA propos d'Eva Joly, les politiciens ont été un peu rapides... Elle ne faisait que s'adresser à ses troupes...
RépondreSupprimerNicolas,
RépondreSupprimerje te tire la langue.
Regarderleciel, oui.
Nicolas,
Oui, elle parlait à ceux qui l'avaient désigné. Les politiciens ont été trop rapides, et quand on est trop rapide on dit souvent des conneries...
Tu préféreras voter pour Sarkozy une deuxième fois ?
RépondreSupprimerAmbrouille. Si il y a Ségolène Royal au deuxième tour face à lui, sans aucune hésitation.
RépondreSupprimerElle table large, la Ségo. Toute voix est bonne à prendre apparemment...
RépondreSupprimer