lundi 4 juillet 2011

Film DSK : la menteuse dont on ne savait rien, le complot, et le reste...

Décidément, le film DSK continue, avec toutes les heures son rebondissement… J’ai passé le weekend loin du net, mais chaque fois que je passais le nez, on voyait tomber de nouvelles « révélations ».

Une question quand même. Les évènements du SOFITEL datent de mi-Mai. Les chaines infos, les journaux, les magazines, nous ont abreuvé de pages et d’images sur « l’affaire DSK ». Des portraits en veux tu en voilà sur Strauss-Kahn, sur sa femme, sur ses avocats, sur le procureur, sur la justice américaine, etc, etc… Et finalement, 6 semaines plus tard, on apprend que la victime, la plaignante, n’était pas tout à fait ce modèle qui avait été annoncé.
Outre le fait que cela risque de mettre tout le procès par terre, je me dis que la presse est passée à coté d’une baleine qui était cachée sous un galet là… Etait ce par pudeur ? Par respect ? Pour ce coté « politiquement correct » qui veut que femme, noire et employée d’hôtel, ça ne peut pas mentir et ça ne nécessite pas d’enquête sur elle, juste du respect de sa douleur et du soutien ? Mais force est de constater que l’on a, durant 6 semaines, rien su sur cette personne…

Je me dis que le dimanche matin où « DSK était inculpé », titre en rouge sur nos chaines d’information, l’émoi aurait peut être pu être différent si nous avions eu également le profil de la victime. Bien que s’il y a eu véritablement viol dans cette chambre d’hôtel, le fait que la plaignante soit un peu menteuse, et pour tout à fait cette icône mise en avant, ben viol quand même… « S’il y a eu », avec un « si » devant, un conditionnel qui devient de plus en plus nécessaire.

Après, y a ce nouveau truc qui ressort : le « complot ». On essaie de ne pas rire... Quand le Ridicule avec un grand « R » arrive au grand galop sur le devant de la scène, parce qu’il s’était fait passer devant par l’indécence, le sordide et le pitoyable, et qu’il était jaloux…
Le complot… un député socialiste, extraordinairement malin, dénonce maintenant la direction d’Accor. Une député proche de DSK parle même « d’attentat politique » à son encontre… En fait ridicule, non… On passe au grotesque.

Un complot, oui, bien sur. On ne demandera pas à ceux qui pensent qu’il y a un complot à tous les coins de rue qui est l’instigateur de ce complot… Restons-en au grotesque, c’est suffisant.

Le film DSK continue. Les primaires socialistes vont être délicieuses à regarder. Maintenant, je ne sais pas quelle sera la teneur des prochains épisodes. Mais si les deuxièmes rôles français qui veulent un peu de célébrité en allant hurler au « complot » d’on ne sais pas qui veulent bien laisser la place, ça ne gâchera pas la suite du feuilleton…

(et attendons la prochaine révélation : un journaliste ira peut être découvrir que Strauss-Kahn était de gaucheet ça ça changerait tout monsieur !)

9 commentaires:

  1. Oui, c'est ridicule, mais peut on écarter l'hypothèse du complot ?

    RépondreSupprimer
  2. Aucune hypothèse n'est à écarter. Maintenant, attention juste à ne pas tomber dans le facilement grotesque...

    RépondreSupprimer
  3. Sont choqués par les révélations sur le complot, ceux qui avaient descendu DSK sans vergogne...
    C'est bête de se tromper....

    DSK: c'est la nouvelle Affaire Clearstream... L'arroseur arrosé?

    RépondreSupprimer
  4. Bembelly, je suppose que tu ne parles pas de moi (ou alors tu ne sais pas lire).
    Je suppose que tu ne parles pas non plus du gouvernement et de Nicolas Sarkozy, qui ont été très dignes pendant toute cette sale affaire.

    Sans doute parles tu de certaines féministes extrémistes, ou autres... ? Je ne sais pas...

    RépondreSupprimer
  5. Pas de toi...
    J'avoue que le Mec de l'Elysée ne m'inspire pas confiance...
    - Il a offert la breloque de la Légion d'honneur à l'amerlok chef des flics de NYPD (qui lui a refilé un Tee shirt pour son footing)
    - Puis, il attend un bébé

    Moi, les Mecs qui attendent des bébés, euh... comment dire, c'est louche. Une fille encore, ça va! Mais un mec...

    RépondreSupprimer
  6. Bembelly, j'espère pour le début après.

    Après, avoir confiance en Sarkozy, ça serait bien la première fois que ça arriverait à certains...
    (je peux le comprendre : les dames du Poitou et de Lille ne m'inspirent pas confiance non plus... Et y en a pleins d'autres pareil...)

    RépondreSupprimer
  7. "je me dis que la presse est passée à coté d’une baleine qui était cachée sous un galet là"

    Eh oui ! Preuve, s'il en fallait, qu'elle ne fait PAS son travail.

    RépondreSupprimer
  8. Chacun y va de son petit délire mental, entretenant ainsi sa certitude que le monde transmis par les médias est un vaste mensonge. L’apparence est forcément trompeuse et le fantasme s’impose comme la vérité originelle…
    Cf. "Prouesse complotiste : dénie, décrie, renie !" sur http://pamphletaire.blogspot.com/
    Bien à vous.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...