jeudi 28 juillet 2011

La CGT a besoin de vacances…

J’ai entendu ce matin à la radio une nouvelle qui m’a laissé sans voix : je croyais, au départ à une plaisanterie. Mais non…
La CGT a manifesté hier à Paris Plage pour « un droit aux vacances et aux loisirs pour les précaires », avec comme revendication phare des « chèques vacances pour les chômeurs ».

Au départ, sincèrement, j’ai cru à une blague.
Le chômage augmente depuis Avril (avec la publicité qu’en font les blogs de gauche… bon, ils ont oublié de relayer sa baisse continue en début d’année mais bon…). Les cas de malaise de salariés au travail se multiplient : le mal-être au travail est une réalité, tellement occulté… Et on ne parlera pas du pouvoir d’achat des salariés, qui ne cesse de se dégrader avec à coté des prix qui continuent d’augmenter.
Et la classe moyenne ? Ce n'est pas avec ce type de proposition qu'elle va se sentir davantage considérée, et moins vache à lait (et "persécutée").

La CGT a fait visiblement le choix d’un autre combat… On peut le déplorer, et rêver d’avoir de véritables syndicats qui défendent réellement le travail et ceux qui travaillent. Parce que pour l'instant, peut être peut on considérer que ce n'est pas franchement le cas...

5 commentaires:

  1. Oui, c'est grotesque. Dès fois, on arrête de se demander pourquoi la gauche perd.

    RépondreSupprimer
  2. Nicolas, et aujourd'hui, entre ça et les propositions sur la culture des Aubry - Montebourg... :-//

    RépondreSupprimer
  3. en temps normal j'aurais dit qu'ils se trompent de débat, mais quand on voit ça :
    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/economie/20110727.OBS7701/arnaud-lagardere-et-jade-foret-le-pdg-et-la-belle-fille.html
    on se dit qu'ils n'ont finalement pas tord !
    mais dans quel monde on vit ! soupir !

    RépondreSupprimer
  4. Mirabelle, rien à voir. Tu compares des concombres et des écrous.

    Que Lagardère soit nul est une chose. Que la CGT défende des choses grotesques en est une autre.

    Mais tu as raison : les deux exemples absurdes montrent qu'on vit dans un monde où c'est n'importe quoi...

    RépondreSupprimer
  5. hé bien voilà ! c'est ce que je voulais dire ! c'était pas la peine de m'eng..... :) !

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...