jeudi 15 mars 2012

Mourir à cause du café... (j'aurais du boire du vin)

Très bon article de Slate.fr qui pose une question : combien de café faut il prendre pour faire une overdose ?. En voilà une question qu'elle est bonne...

Bon, depuis que je suis arrivé au bureau, j'en suis déjà à deux. Plus un thé, pris pendant que bébé jouait et que papa se préparait. Le calculateur de mort par caféine m'indique que j'ai encore le droit d'en boire 11 985 tasses avant de mourir d'une overdose de caféine.

Cet outil n'a pas de portée médicale et n'est à utiliser qu'à titre de divertissement, évidemment. Mais il met en avant des risques avec d'autres boissons plus fortes en caféines (que je ne bois pas : je suis traditionnel : café, bière, vin, whisky, et c'est tout).

A utiliser pour s'amuser entre copains... Espérons qu'un des candidats à la présidentielle, qui jouent au concours Lépine de la proposition la plus con ou la plus démago du jour avec un talent formidable, n'en profite pas pour nous pondre un projet de loi hygiéniste ridicule... Mais bon, comme ils montrent dans cette campagne qu'ils n'ont honte de rien...

Enfin je m'en fous. J'entends du monde dans le couloir : je vais aller boire un café tiens...

Edit d'après le troisième café : Hypparkhos est un ami. Il me signale ma grosse erreur. Ce n'est pas 11897 tasses qu'il fallait comprendre. Mais 118,97 tasses.
Ce qui veut dire qu'après mon troisième café de la matinée, et en supposant qu'il m'en restait un peu au fond de la tasse, il ne me reste plus que 116 tasses à boire avant de mourir dans d'atroces souffrances...
C'est bien ce que je disais : je devrais boire du vin. Je prendrais moins de risques...

6 commentaires:

  1. Enfin si c'est le même ratio pour le vin, 116 verres, tout de même...

    RépondreSupprimer
  2. J'en suis à quatre cafés ce matin, même pas peur!

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Falcon ! Ah !! le bon café du matin qui permet d'émerger et de passer une bonne journée ! C'est un moment important , je trouve . Là , tu nous parle d'excès et , comme tout produit ou toute chose l'excès n'est point recommandé mais...le plaisir avec une certaine modération : çà n'a pas de prix !

    Bon week end !

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...