samedi 30 septembre 2006

Etat d'ame d'Automne

Certains moments de la journée, je suis dans cet état de molle fatigue. Je n'ai envie de rien... Je viens d'essayer de dormir 5 minutes. Le téléphone sonne. Je me leve. Dehors il fait gris. Je sors quelques minutes jouer avec le chien du voisin. Et je rentre. je lis quelques pages du "Ca va mal finir" de Nicolas Domenach, et je me rallonge sur la canapé, avant de revenir sur le PC. Et je tourne, et je vire, et la pendule tourne. Tout à l'heure c'était le matin, dans quelques instants nous serons le soir. Une journée qui passe, une de plus.

Hier, encore une agression légère de la part de ma famille proche. Ca touche. Ca fait pas mal, car le Faucon s'est drolement endurçis en un an. Mais quand même. Les insultes par blogs interposés ou par mail de gens qu'on aime, les proches qui vous accusent de maux auxquels nous n'aurions jamais songé, une vie professionnelle pour l'instant faite de désillusions quotidiennes, tout ça touche au coeur. Ca fait mal au ventre. Ca fait mal. Mes plumes tombent les unes aprés les autres, mais je suis stupéfait (mode prétention fier de soi) de voir que j'en ai pas mal, de plumes.

Pourtant, aujourd'hui, je ne suis pas trés en forme. Winamp joue du violon, c'est beau comme ce temps gris. Mais voilà, une journée où je suis fatigué, où j'ai pas un moral d'enfer. J'aurais du descendre le Ventoux en vélo. Annulé pour cause de temps, et de forme aussi. Pourquoi faire ? rien, aujourd'hui je n'aurais rien fait.

C'est con, un blog... Parfois je joue l'analyste politique du café du commerce, à disserter sur des pseudos sous-entendus, à refaire l'élection. Alors que je ne suis qu'un sombre idiot. Aujourd'hui, j'écris ce qui me passe par la tête, ce qui passe par la tête d'un piaf qui se veut aigle. J'ai un mandat local qui ne m'apporte rien, et j'ai une envie d'être ce que je ne suis pas. Je suis un ingénieur, un cadre d'entreprise, en passe de changer de société. Là où j'irai, non, ce n'est pas un reve... Mon reve serait d'écrire, mon reve serait de me mettre en scene, autrement que derrière un écran d'ordinateur. J'aimerais que le Faucon puisse vraiment s'envoler. Mais tant de chose allourdissent mes ailes en ce moment, je ne décolle pas.

Je vais retourner me mettre devant la télé. Les matchs du weekend vont probablement commencer... Drole de weekend. Demain Octobre commence... Tiens, peut être est ce pour ça que mon moral est si bas... C'est bien de se trouver des explications zalacons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...