jeudi 11 février 2010

La phrase politique puante du jour...

Cette fois, ça dérape à gauche. Godwinons à fond, et allons faire un tour à Angoulême. Et remercions notre ami Guy Birenbaum d'avoir informé de ce dérapage, un de plus...

Le dérapeur du jour est un socialiste, Philippe Lavaud, Maire d'Angoulème. Un groupe Facebook (90 personnes) a été crée pour mettre en ligne des photos de vacances de ce Monsieur le Maire. Le diaporama de photo est d'un gout assez désastreux, et il a été crée par un ancien UMP local.
La réaction de Philippe Lavaud (interview à la Charente Libre) est du même niveau : politique de caniveau, de cacas et de boules puantes. Avec cette petite touche Godwin en plus...
"On retrouve des méthodes de voyous en col blanc, et une certaine jeunesse dorée de l'UMP. Si nous étions pendant la Seconde Guerre mondiale, elle ferait partie des Jeunesses Hitlériennes."
Maxime le Forestier avait comparé les internautes à des collabos en puissance, cet ami de Ségolène Royal ne s'embarrasse pas non plus de nuance... Ségolène Royal qui lui aurait dit "pour cette partie-là de la population, nous, la gauche au pouvoir, ne serons jamais légitimes à leurs yeux".
Pour une certaine gauche, tout ce qui est droite est forcément fasciste en puissance., donc au moins aussi peu légitime. Un partout dans la bêtise, balle au centre ?

Ce n'est jamais amusant ce genre de dérapage insupportable. Poitou Charente se régale, le candidat UMP Dominique Bussereau aime bien à déraper lui aussi.

Je n'aime pas cette politique de boules puantes qui puent. Démocratie adulte et apaisée ? Nous en sommes bien loin...
Maintenant, j'attends les cris de jeunes vierges scandalisée à la vue de leur premier phallus de la part de l'UMP officielle. Et la défense outrée de Vincent Peillon qui voudra sans doute que l'on "remette dans leur contexte les propos de cet homme, qui est un humaniste".

Vive la politique... Moins les hommes politiques peut être ?

15 commentaires:

  1. "ceux qui lancent ces boules puantes finissent par sentir plus mauvais que ceux qui les reçoivent"

    RépondreSupprimer
  2. Espérons que tu as raison... Et que ces lanceurs de boules qui sentent pas bons le remarquent dans les urnes

    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. commentaire anonyme. Supprimé.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Oleg,
    Je ne vais pas supprimer tous les messages insultants. Les termes que tu utilises étant plus que limite, je suis également obligé de supprimer ton commentaire.

    Ce que je n'aime pas faire d'ailleurs. Mais deux fois, ça commence à faire...

    RépondreSupprimer
  7. Pourquoi, associer Ségolène Royal et faire des racontars de racontars ? Etiez-vous présent au moment des faits ?

    Finalement qui est le pire, celui qui l'a dit ou vous qui commentez sans mettre aucun point d'interrogation.

    Les gens qui sont au chômage ont en ras le bol de toute cette mise en scène.

    RépondreSupprimer
  8. Made,
    je suis heureux que les défenseurs de Ségolène Royal arrivent comme des zorros.

    Non, je n'étais pas présent au moment des faits. Je n'ai fait que retranscrire une interview. Surla Charente Libre. Lien rajouté dans mon billet.
    Les ségolistes qui sont (fort justement) tombés dessus Bussereau étaient ils présent dans les bureaux d'Europe 1 lorsque celui ci a dérapé ?

    Mais vous avez raison. Les gens en ont marre de cette manière de faire de la politique. En balançant les pires saloperies sur le camp d'en face.
    Justement, il y a de tels problèmes en France qu'une démocratie apaisée et respectueuse, ça ne serait pas plus mal.

    En tous cas, lorsque j'ai exprimé mon ras le bol des dérapages à droite, je ne vous ai pas entendu exprimer votre ras le bol. C'est surprenant.
    Sauriez vous en train de me dire que certains ont plus le droit au dérapage que d'autres ? Et de stigmatiser certaines personnes qui sont forcément les exemples de vertus, c'est encore plus mal ?
    Je n'espère pas..

    RépondreSupprimer
  9. En quoi le commentaire d'oleg etait il insultant ???? je vous invite a revoir la definition du terme .
    Le mien etait provocant severe mais non insultant ...
    Mais maintenant je vais l'etre en rebaptisant ce blog "le nid du vrai ..."

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme, avant de poster un commentaire chez quelqu'un, lisez sa régle du jeu s'il vous plait.

    Chez moi, je n'accepte ni commentaires anonymes, ni message insultant. Celui d'Oleg l'était. A mon sens en tous cas.

    Après, vous pensez ce que vous voulez de moi. Je ne sais même pas qui vous êtes...

    RépondreSupprimer
  11. FalconHill,

    Laisse tomber ces cons !

    Ton billet est amusant : tu tapes sur un type qui dit une connerie sans taper sur ce qui est à l'origine de la connerie en question... Qui parait quand même beaucoup plus grave.

    RépondreSupprimer
  12. Nicolas, tu trouves ? il me semblait aussi avoir exprimé ce que je ressentais de ce groupe facebook minable et scandaleux.

    Maintenant, est ce qu'il faut taire la phrase insupportable de ce maire ? Qui se trouve être socialiste ?

    Certains préfèrent insister sur le fait que "la droite est méchante". D'autre sur le fait que "la gauche, une nouvelle fois, considère tout ce qui n'est pas de gauche comme nazis".
    J'aimerais bien qu'on puisse dire que les deux sont nuls...

    je ne suis pas sur que l'origine soit bien plus grave que le dérapage quand même. Mais les deux sont insupportables.

    Sinon oui. Les cons nous emmerdent. Virons les.

    RépondreSupprimer
  13. FalconHill,

    Tu fais 4 lignes sur le machin Facebook que tu qualifies juste de "goût assez désastreux" et 20 lignes à charges contre une phrase.

    La phrase est lamentable, on est d'accord, mais dans le fond, il ne fait que traiter de nazis des types qui étalent des photos privées sur internet, qui le "dénoncent" pour des machins n'ayant rien à voir avec la politique. Il n'a pas à le dire, il est maire d'une grande ville, mais bon, heu...

    C'est bien lui qui reçoit une baffe dans la gueule ! En outre, il ne qualifie pas une personne réelle, bien candidate, mais des zozos sous facebook.

    RépondreSupprimer
  14. Nicolas, c'était le thème principal de mon billet.
    Désolé d'avoir traité le soucis sous un pan différent avec lequel tu l'aurais traité. Peut être aurais je du insister sur la cause, et ces crétins sur Facebook qui méritent, comme tu dis, une bonne centaines de claques dans la gueule.

    L'interview du maire PS traite des militants UMP de petits nazillons. Même si ces gens là méritent toutes les baffes dans la gueule, personnellement, je ne supporte pas cet amalgame, trop souvent présent dans certains esprits. Droite = petite nazillons en puissance.
    Même si, je suis d'accord avec toi, cette phrase était adressée au départ à d'authentiques petits connards. Mais tu seras d'accord avec moi que souvent, il y a des amalgames douteux et désagréables. On vise quelques personnes, et on se retrouve à faire un amalgame sur tout un ensemble...

    Alors oui, je n'ai pas traité l'origine de l'affaire, mais l'amalgame douteux qui en a découlé.

    Enfin, comme tu dis, il est Maire d'une grande ville. Il est dirigeant politique. Désolé, mais souvent la réaction peut être aussi coupable. Et je trouve que la sienne l'est.
    On demande aux élus, tels qu'ils soient, d'être un peu plus que les ras du front auxquels ils s'adressent.

    Mais là encore Nicolas, je constate avec tristesse qu'on est tous, finalement, moi le premier, très peu objectif dans ce genre de situation. Certains de gauches (je ne parle pas de toi) tombent sans problème sur l'élu de droite qui dérape pour faire le buzz et monter la sauce, et restent silencieux si c'est quelqu'un de ton cas. D'autres de droite tombent sans problème sur l'élu de gauche qui a un soucis de justice ou une phrase déplacée pour faire de même, oubliant ce qui se passe dans son camp.

    Aujourd'hui, j'ai écrit, j'en conviens, le billet de quelqu'un de droite. Et je suis d'accord avec toi sur mon peu d'objectivité.
    (par contre, on ne peut pas dire que Guy Birenbaum, qui a révélé l'affaire, en manque d'objectivité...)

    Par contre, j'en ai marre de toutes ces phrases qui n'aident pas à une démocratie apaisée...

    Bonne journée Nicolas (je te contacterai dans la journée, si besoin d'aide pour l'IPhone ^^)

    RépondreSupprimer
  15. Bon iphonage alors !

    Oui, il faut prendre du recul : Frêche est condamnable car il attaque sans "raison" (encore que... Fabius avait dit une connerie). Ce type, que je ne connais pas, a dit une connerie mais je m'en fous : ce n'est pas une personnalité nationale du PS ou de "mes villes".

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...