Lu chez Guy Birenbaum, cette déclaration de Pierre Moscovici, directeur de campagne de François Hollande.
Nicolas Sarkozy ne peut plus nous battre car les Français veulent un autre président.S'il était encore vivant, Philippe Seguin aurait pu lui répondre ça (janvier 1995 : Edouard Balladur devait "être élu dès le premier tour"...) :
Le vainqueur a déjà été désigné. Proclamé. Fêté. Encensé. Adulé. Il est élu. Il n'y a pas à le choisir, il n'y a à le célébrer. Donc, ça n'est pas le peine de vous déranger...
Circulez y a rien à voir !
Aujourd'hui, nous sommes dans le même cas. Est ce la peine d'aller voter, si le vainqueur est déjà choisi et désigné ?
Je parle souvent de l'humilité, que je juge nécessaire en politique...
Et je ne sais pas si j'ai vraiment envie de voir des arrogants remplacer d'autres arrogants...
La phrase est précédée de : "J’ai la conviction que si la gauche unit ses forces nous l’emporterons."
RépondreSupprimeret la gauche a encore montré hier qu'elle n'était pas unie, avec le communiqué de presse débile de Hamon.
Le communiqué Hamon Linneman était en effet magnifique...
RépondreSupprimer"c'est à la fin du bal que l'on paye les musiciens" dit-on
RépondreSupprimerEt à la fin de la foire qu'on compte les bouses.
RépondreSupprimerPar contre, il est sur que si la gauche donne l'impression de déjà se partager les postes, et d'être déjà élu, il peut y avoir une jolie surprise...
(c'est couillon un électeur : il n'aime pas que les jeux soient joués avant qu'il ne joue... (quelle jolie phrase, soupir...))
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerC'est tout de même magnifique de prendre les français pour de tels imbéciles en considérant que la seule réaction de rejet vis à vis du pouvoir en place suffira à faire élire un parti/un homme... qui n'a même pas (encore) de programme concret, acté (et applicable?).
RépondreSupprimer(*mode mesquin ON* est-il d'ailleurs possible de proposer un programme de gauche quand les caisses sont vides? *mode mesquin OFF*)
Anonyme, commentaire supprimé
RépondreSupprimerAlaiya, c'est toujours un plaisir de te lire (tu vas bien au fait ?)
Sinon oui, penser ceci, c'est pas prendre les gens pour des intelligents.
On a souvent vu des personnes avec des bilans mauvais réélus (les régions de gauche par exemple), et des avec des bilans bons pas élus (Jospin, Balladur).
Donc bon, l'humilité, c'est bien aussi.
Sinon ton mode mesquin est amusant (et pas faux du tout)
Pour une fois, c'est un billet auquel je souscris entièrement, ce qui t'étonnera peut-être...
RépondreSupprimerL'anonyme qui répond à mon amie Alayia, je le vire aussi. C'est marqué en gros : commentaires anonymes non autorisés.
RépondreSupprimerEstelle95, les délits de pensée, ça me commence à me gonfler. Pourquoi "ça devrait me surprendre ?"
@flaconhill : c'était juste pour te taquiner un peu, j'aurais dû mettre un smiley !!!
RépondreSupprimerBonne soirée.
Estelle, pas de soucis.
RépondreSupprimer(juste une migraine pour moi qui ne passe pas depuis trois jours, et qui me rend vraiment irritable, on vient de me le faire remarquer encore ce soir...)
Humilité?
RépondreSupprimerAlors je vote. Encore et encore! Humilité et humanité aussi, tout ce qui manque à la politique qui -d'ailleurs- n'est rien d'autre que ce que nous sommes réellement: Humbles? Humanistes? Tendres? Généreux? Amoureux? Pour qui? Nos chiens sans doute que nous nourrissons mieux que les hommes de trop loin. Alors, que de blagues, de blabla, et de grandes déclartions dont on se carrese!
Mais bon... Au moins suis-je certain que tu sois sincère alors tous ces mots que tu lances, comme tout le monde d'ailleurs, lance les, ça amuse...
Hermès, ne comprenant rien à ton commentaire (ironie ? Humour ? "indignation?", sincérité ? Je ne sais pas le ton de ton commentaire). Alors je n'y répondrai pas
RépondreSupprimerMais Je suis heureux de t'amuser (la réciproque est vraie). Et sur la leçon d'humilité ou de sincérité, tu te la gardes. Merci
J'ai aussi pensé à Seguin :-)
RépondreSupprimerRomain, les grands esprits
RépondreSupprimer