C'est chez l'Amiral que j'apprends qu'aujourd'hui est la journée mondiale contre les mutilations féminines. En plus court, la journée mondiale contre l'excision.
Comme le dit l'Amiral avec son phrasé toujours délicieux :
Ce n’est quand même pas très sympa pour les femmes.
Enfin, cette pratique devrait heurter tous les hommes dans leur virilité à eux qu’ils ont. En effet, un mâle se doit de faire jouir convenablement les femelles, les priver de jouissance est un truc de pervers narcissique tout juste bon à se faire enfiler des ananas les feuilles en premier.
Tout ça pour dire que l'excision, il est plutôt contre. Moi aussi.
Et puis rajouter que j'ai été surpris du silence assourdissant sur cette journée mondiale. Régulièrement, on nous beurre la raie avec des journées mondiales à la con... Celle là de journée mondiale, nos féministes professionnelles qui luttent contre des détails cruciaux auraient pu la médiatiser.
Mais sans doute que pour la dignité et le respect des femmes dans le monde, il est préférable de lutter contre le dictionnaire et les maternelles que contre l'excision. Tant pis...
Hé ho ! J'en parle dans mon blog bistro.
RépondreSupprimerJoliment amené.
RépondreSupprimerEvidemment, on est contre l'excision, on est pas des barbares. Malheureusement, ce n'est qu'un combat parmi d'autres dans la liberté des femmes à travers le monde...
Peut-être que nos féministes se montrent discrètes pour ne pas mettre en cause des peuples opprimés ?
RépondreSupprimerNicolas,
RépondreSupprimerIl doit y avoir un problème de flux : je viens à l'instant de le voir sur mon Google Reader... Comme ton billet de midi qui est arrivé sur mon reader le soir.
(mais je suis content de parler des mêmes sujets que toi)
Homer,
Oui, c'en est un. Mais aujourd'hui, sur les médias nationaux, rien, nada, que dalle. Ca m'ennuie.
Estelle,
Quand il s'agit d'hurler contre une pub à la con, contre les mademoiselles dans les formulaires administratifs, ou quand une député demande qu'on enlève le mot "maternelle", la discrétion pourrait être de mise. Juste par dignité.
Aujourd'hui, rien, que dalle.
Je fais peut être un procès d'intention. Mais je pense que nos féministes intégristes à nous préfèrent manifester devant l'académie française pour demander qu'on arrête de dire "il fait beau" (c'est sexiste), c'est plus facile et moins dangereux. Par contre, quand des femmes ou des filles sont vraiment en danger, y compris dans notre pays, silence radio.
Ne pas mettre en cause des peuples opprimés ? Non, c'est trop facile je trouve...
Aujourd'hui pour une "journée mondiale", le silence aura été trop assourdissant pour que j'ai davantage de crédit et de respect pour ces féministes qui n'en sont pas (désolé)
J'ai pas arrêté de twitter ça depuis plusieurs jours !
RépondreSupprimerBon, je dois pas être reconnue comme féministe patentée !
:DDD
Je suis moins sur Twitter (et je trouve que tu es plutôt une féministe efficace , digneet rationnelle... Donc tout l'inverse de ce qui est médiatisée et que je trouve franchement indigne ^___^)
RépondreSupprimerAux dernières nouvelles, les féministes poilues aux jambes (c'est presque un euphémisme n'est-ce-pas?) n'ont pas encore pris le pouvoir dans les médias Mais attention ce n'est qu'une question de temps, elles sont tellement agressives (des fois elles ne sont pas d'accord et elles le disent alors que ce ne sont que des femelles, et même que d'autres fois elles font des manifs avec des banderoles, on a jamais vu ça tant d’agressivité!!)
RépondreSupprimerDonc en attendant ce jour funeste, ce sont les médias qui choisissent de mettre en valeur un sujet. Les associations féministes qui ont notamment critiqué le mademoiselle se sont illustrées sur des sujets "plus" graves mais personne n'en a parlé ni toi d'ailleurs.
D'ailleurs je suis étonnée que tu ne rappelles pas à chacun de tes billets qu'il y a plus mal loti que les pauvres français, qu'il y a des gens qui meurent de faim? Nan parce que c'est marrant mais le coup des "zavez de la chance vous, y a les poves afghanes", on ne le sort qu'aux femmes alors que la nation tout entière DOIT pleurer parce qu'il y a 3 centimètres de neige ou qu'on a perdu un match de foot.
Encore heureux que ces pseudos féministes n'aient pas pris "le pouvoir". Mais elles sont bien bruyantes. Et silencieuses quand il faudrait l'ouvrir. C'est dommage.
SupprimerAprès, le reste de ton billet ne me donne pas envie de te répondre. J'exprime un point de vue, et toi (que je ne connais pas) viens me juger et me faire des procès d'intention, sur ce que je devrais dire et sur ce que je devrais penser. Défend tes idées, défend tes positions, mais ne viens pas me juger, ne me fais pas des procès d'intention : ça enlève toute valeur à ton commentaire.
Je n'ai pas parlé de neige, ni ne match de foot. Ni de la faim dans le monde d'ailleurs, mais je parle de ce que je veux.
Là j'ai parlé d'une journée mondiale sur un sujet que je pense important. Et sur le silence des personnes que l'on attend régulièrement hurler quand une pub ne leur plait pas, ou qui manifestent devant l'académie française contre un dictionnaire qu'elles jugent sexistes.
A part parler de ce que j'aurais du écrire et des procès d'intention ridicules, tu n'as rien apporté pour défendre ces féministes qui n'en sont pas. (et sur l'excision, tu es plutôt pour ou plutôt contre au fait ?)
Bonjour Monsieur Faucon,
RépondreSupprimerJ'arrive un peu en retard (mais comme je suis dans une campagne reculée vous m'excuserez) et je dois dire que je n'ai lu nulle part, à part chez vous (et dans le site que vous relayez) que c'était la journée contre l'excision. C'est un "assourdissant silence" dans les médias, ou chez les féministes, trop occupés à relayer des pseudos combats à la "con", alors que l'excision c'est une mutilation, une boucherie faites à certaines femmes dans des pays arriérés (excusez ce terme peu politiquement correct, mais je n'en vois pas de mieux adapté).
A part ça je suis allée faire un tour chez cet "Amiral Woland", dont vous relayez le billet (d'ailleurs sainement d'actualité), m'a l'air très, très révolté contre notre société.
C'est vrai Ana... Sinon vous êtes méchantes avec les boucheries dans votre commentaire :-)
SupprimerJ'aime bien le style d'écriture de l'Amiral sinon.
Sur la page Facebook d'Osez le féminisme ainsi que sur leur site internet, à la une, communiqué et article sur le sujet (https://www.facebook.com/osezlefeminisme/posts/498464276873217). Je prends l'unique exemple d'OLF puisque c'est cette association qui a fait la campagne sur le mademoiselle à laquelle tu a fait référence sur ton blog (le sujet de l'école maternelle étant le fait d'une ministre et non d'une association féministe).
RépondreSupprimerDu coup, si elles en ont parlé, et si cela n'a pas été repris dans les médias, c'est autre chose. Tu peux ne pas être d'accord avec certaines initiatives, mais dire qu'elles ne s'intéressent qu'à ce que tu considères comme des sujets ridicules est faux.
Tu pourrais peut être questionner ce qui fait que lorsque les associations féministes parlent en large et en travers de prostitution, de viol ou d'excision (ce qui est le cas, tu peux vérifier sur leurs publications) personne ne les reprend, alors que le mademoiselle provoque toute une série d'articles et débats nationaux.
Moi, révolté contre notre société? Si peu, si peu...
RépondreSupprimerFalconHill, merci pour le lien.
Nil,
RépondreSupprimerc'est sans doute ma faute et celles des médias, évidemment. Mais quand on manifeste devant l'académie française pour exiger qu'on ne dise plus "il faut beau" (parce que c'est sexiste), quand on fait des foins ridicules sur Mademoiselle ou sur les maternelles, et quand on s'indigne toutes les 5 minutes sur une publicité dans le métro ou sur une blague, les autres positions sont moins audibles. C'est dommage.
C'est dommage mais c'est le problème des féministes intégristes qui ont contribué à rendre leurs actions ridicules.
Mais qu'une association ait parlé de la journée mondiale contre l'excision sur leur Facebook et leur site Internet, c'est rassurant. C'est un minimum, mais c'est rassurant (pour les actions à fortes visibilités, on attendra une autre publicité "sexiste"...).
Amiral,
C'est moi qui te remercie.
(il y a de quoi être un peu révolté... d'autres diraient "indignés"...)