dimanche 2 juin 2013

Désir de culture démocratique...

La nomination du parfait petit apparatchik de l'appareil Harlem Désir à la tête du PS m'a toujours laissé songeur.
Aujourd'hui, le premier secrétaire nommé du PS donne des leçons à la droite, avec ironie et une arrogance méprisante qui coutera cher aux socialistes dans les urnes. "L'UMP, comme elle l'avait montré au moment de son congrès, a un problème avec la culture démocratique", considère t'il.

Sur le fond il a raison. Avec ses petits politichiens d'appareil et quelques fadas aux postes clefs, l'UMP a un réel soucis. "Culture démocratique" je ne sais pas, "dignité démocratique" sans aucun doute...

Par contre, sur la forme, que cela soit un apparatchik nommé par on-ne-sait-qui qui donne des leçons à la droite républicaine, j'avoue avoir du mal. Que ce dernier ait été adoubé par l'ancienne première secrétaire Martine Aubry, qui a été "élue" dans les conditions de Reims, qui vienne parader et moquer, c'est fort. Mais ce n'est pas le scrupule ou la honte qui font marcher Harlem Désir, qui en matière de "fraude pour tous", sait de quoi il parle au Parti Socialiste...
Enfin, c'est le jeu politique. Ça amuse les militants. Mais les gens ne sont pas dupes. Cette arrogance se paiera.

Néanmoins, j'aurais préféré ne jamais avoir entendu parler de Bournazel, qui s'est donné un peu de publicité à bon compte. Ce garçon est soutenu par les mêmes personnes qui ont fait perdre à la droite républicaine toutes les dernières élections : il serait tant de faire un peu le ménage...

8 commentaires:

  1. "Ce garçon est soutenu par les mêmes personnes qui ont fait perdre à la droite républicaine toutes les dernières élections : il serait tant de faire un peu le ménage..."

    Je ne suis pas à l'UMP, jeune, j'ai pu voir le fonctionnement de feu le RPR, merci, j'ai donné. Pour ce que j'ai pu en voir en discutant avec des militants, ça n'a guère changé. Il y a quand même une petite différence au niveau des pontes du parti : les dents semblent rayer un peu plus le parquet, et l'intelligence semble nettement plus rare.

    Pour le reste, que dire sinon que l'UMP est une ridicule tentative de créer un machin qui serait à la fois viande et poisson.

    Enfin, plutôt que de reprocher à tel ou tel la défaite de cette "droite" à toutes les élections, je me poserais d'abord la question du pourquoi de la désaffection des français pour ce parti.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Koltchak,
      Moi aussi j'ai donné, et c'est pour ça que je ne suis dans aucun parti.

      Je ne reproche rien. Je constate. Ceux qui ont contribué à faire perdre toutes les dernières élections à la droite depuis 2008 ont été remis en place par les militants de l'UMP. Je n'en suis pas de l'UMP, donc je ne peux que constater...

      Et je constate ce que font en ce moment les prétendus "vainqueurs" de l'élection interne à l'UMP à Paris. Ils contribuent à une confortable victoire des socialistes. J'ai le droit d'être un peu écœuré.

      Supprimer
  2. Tu lui donnes raison mais tu le critique... Que devrait-il faire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nicolas,
      Il fait ce qu'il veut. Moi aussi.

      Néanmoins, si je voulais du bien à ce parti (ce qui n'est pas forcément le cas), je l'inviterai à un peu plus de dignité et moins d'arrogance. Moquer les déboires du parti de droite quand on est finalement issu des tricheries de Reims, c'est idiot.
      J'ai toujours pensé que l'arrogance est quelque chose qui est sanctionné par les électeurs (et que c'est ce qui a contribué au rejet de Sarkozy et de l'UMp de l'époque)

      Supprimer
    2. Mouarf ! http://api.dmcloud.net/player/pubpage/4e7343f894a6f677b10006b4/51ab1f3206361d66800002b6/6312ec03e1f64f3fbc5b56e2e14cb268?wmode=transparent&autoplay=1

      Supprimer
    3. Oui. Et ?
      (ils donneront les cours au PS)

      Supprimer
    4. Pour organiser une primaire ?

      Supprimer
    5. Une élection interne déjà... (depuis Reims les socialos ne sont plus intéressés...)

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...