Pour répondre aux déclarations du Point qui le mettent en cause, Jean-François Copé sort donc l'argument de la "transparence". En "exigeant" la transparence à tous les partis politiques.
C'est délirant que ce soit Jean-François Copé, président de parti "élu" suite à une élection interne catastrophique où l'honnêteté n'est pas sortie grandie, qui fasse cette proposition. C'est le munster qui trouve que le brie pue. C'est n'importe quoi...
Le politique politicienne m’écœure tous les jours un peu plus. Jean-François Copé vient donner des leçons de transparence. Après la manière dont il a pris le pouvoir à l'UMP, c'est lamentable.
Les dernières élections internes dans les deux principaux partis politiques républicains du pays ont donné lieu à des spectacles navrants, où il est difficile de savoir qui des camps Aubry ou Copé ont le plus truandé et bourré les urnes. C'est terrifiant... Et aujourd'hui, Copé vient nous parler de "transparence" ? Je n'ose attendre la réaction officielle de Harlem Désir...
Je suis écœuré. Simplement écœuré.
J'espère que Jean-François Copé sera poussé vers la sortie après les élections municipales. Et que la droite républicaine se reconstruira autour de personnalités crédibles, dignes et sérieuses. Cela ne pourra pas se faire avec Copé et son équipe...
Sur le reste, je pense qu'avec cette classe politique, ce pays est foutu. Peu de signaux positifs dans les radars...
(PS : j'ai lu la semaine dernière des articles sur des gens de droite qui se plaignent d'un "Copé-bashing"... J'ai déjà dit ce que je pensais de cet argument... Visiblement ça va être un des mots à la mode de 2014. Je trouve ça dommage...)
AMEN !!! Encore une fois !!!
RépondreSupprimerLa politique française est très facile à résumer : mensonges, foutage de gueule et détournement d'argent.
Copé est le fossoyeur de la "droite" Française (Copé n'a rien d'un type de droite, il pratique le socialisme étatique et le capitalisme de connivence comme personne d'autre).
C'est un tricheur (présidence de l'uMP) et probablement un menteur et un voleur.
Je vais me prendre pour un prophète dans peu de temps (prophète mauvais en pronostic sportif, mais quand même), attention :)
SupprimerJ'ai de toutes manières toujours pensé que cette "UMP officielle" (Copé, Morano, Dati, etc...) est responsable de toutes les dernières défaites électorales. Je ne parle pas du fond de la politique, mais beaucoup de la forme. Qui est rejettée par les électeurs.
Par les électeurs, mais pas par les militants, visiblement...
Voila encore Skandal qui raconte n'importe quoi sur le socialisme.
RépondreSupprimerPour le reste, Copé est un très mauvais stratège. C'est sidérant.
Nicolas,
SupprimerJe ne réponds pas à ton premier point (sinon que j'aime moyen quand on interpelle d'autres chez les autres, surtout quand on n'est pas concerné...)
Sur le deuxième, oui, Copé est vraiment mauvais. C'est fou ce qu'il est mauvais. Il s'entoure en plus de pas bons du tout...
Rétrospectivement, ça me tuera toujours que des militants aient choisi cet homme pour être leur chef... (enfin bon)
Je te réponds sur le premier point : c'était une boutade entre Skandal et moi. J'aurais pas pu m'abstenir.
Supprimer(Par contre, je vais répondre à ta parenthèse. Je ne sais pas qui est le "on" qui n'est pas concerné. En tant que socialiste, je suis concerné puisqu'il parle des socialistes et je ne peux pas tolérer qu'il qualifie Copé de socialiste. Et en tant que militant de droite, tu es concerné, tu viens de te faire traiter de socialiste... Et tu as le droit de ne pas tolérer quand un type prétend que l'intervention de l'Etat est nécessairement socialiste).
Nicolas,
SupprimerSi c'est une boutade entre vous, désolé (je savais pas).
Par contre sur la parenthèse, je vais préciser. Je n'ai pas envie de bataille ici entre commentateurs. Chacun donne son avis (enfin, chacun... ceux que je n'ai pas viré de chez moi). Et je ne souhaitais de batailles entre toi et un autre.
Mais comme c'est une boutade, je n'ai rien à dire (pas de soucis)
Je ne raconte pas n'importe quoi et je parle du socialisme étatique français (tout à fait différent du socialisme nordique ou anglo-saxon), soit le principe même de la gouvernance de l'Etat Français depuis 40 ans.
SupprimerMitterrand se disait de gauche il était de droite, Chirac se disait de droite il était de gauche. Ce n'(est pas une opinion c'est un fait parfaitement clair au vu de leur actions politiques quand ils étaient présidents.
Copé n'est pas un libéral, il est pour un Etat fort, "stratège" et contrôlant la vie des français et l'économie, c'est donc un socialiste étatique.
L'intervention de l'Etat est, en France, nécessairement socialiste. Les socialistes français sont anti-libéraux et étatistes. On peut discuter sur le fait que les socialistes français sont peut être peut représentatifs du socialisme en général mais le fait est, qu'en France, les socialistes sont très largement anti-libéraux et très largement étatiste.
Copé est donc relativement en phase avec le socialisme étatique français (du moins beaucoup plus ne phase qu'avec le libéralisme sociale et économique).
Bon, c'est pleins de fautes d’orthographes... Sorry pour ça.
SupprimerEffectivement c'est une boutade avec Mr Jegou. Il se rapporte à la définition première et littérale du socialisme et moi je me rapporte à son application politique, économique et sociale.
Il a raison sut une chose et je l'ai déjà duit chez lui : Copé est très très mauvais.
Le taulier a dit qu'il ne voulait pas cette discussion ici.
SupprimerTout à fait. Vous en discuterez chez Nicolas.
SupprimerComment ça, le munster trouve que le brie pue ???
RépondreSupprimerNon seulement vous discriminez mais vous stigmatisez !
Vous dressez les uns contre les autres ?
Nous sommes tous des fromages !
Certains fromages sont plus fromagers que d'autres. Je trouve assez stupéfiant de vouloir nier les différences entre les fromages. L'égalité n'empêche pas la différence.
Supprimer(On arriverait presque à s'engueuler aussi sur des histoires de fromage, c'est rigolo ^___^)
Engueulez vous ! Tant que Loudéac reste la première ville productrice de raclette de Savoie (18% de la production nationale) et peut-être d'emmental Entremont. Sans compter la vache qui rit.
SupprimerDu fromage de Savoie en Bretagne ?
SupprimerÇa devient b´importe quoi le multiculturalisme...