samedi 1 mars 2014

Des podcasts "service public" payants ? Supprimons aussi la redevance...

Le nouveau président de RadioFrance a une idée merveilleuse : rendre payants les podcasts du service public

Il se trouve que je ne suis pas concerné. Les podcasts que j'écoute sont celles de "radios commerciales", et ils me vont très bien. Mais je m'amuse devant cette proposition...

Je pense que le président de Radio-France devrait aller plus loin. Il devrait proposer la suppression de la redevance, et la mise en place d'un péage pour écouter Radio France ou pour regarder France Télévision.
Par exemple, si nous voulions regarder les Jeux Olympiques d'hiver commentés par les consternants Laurent Luyat ou Patrick Montel.

Je me fais toujours le calcul rapide. Je paie 11 € par mois pour Beinsport. Ca me convient parfaitement, la ligne éditoriale me va, et les retransmissions sont de grandes qualités. Et 6€ par mois pour les chaines musicales d'Orange, qui sont très bien. Y a Canal Plus, que je trouve un peu cher quand même (je pense que je vais arrêter). Mais j'ai le droit de me poser la question, et d'arrêter si je le souhaite...
Je paie plus, par an, pour la redevance télévisuelle. Qui me sert une fois de ci de là pour un Secrets d'Histoire, ou l'été pour le Tour de France...

Rendre les podcasts du service public payants ? Pourquoi pas, je m'en moque. Ceux qui veulent écouter paieront. Mais dans ce cas allons plus loin...
(En tous cas, il va m'amuser le nouveau président de France Télévision...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...