mercredi 5 mars 2014

Equipe de France : un nouveau maillot laid (insultons nos couleurs)

Excellent article des Cahiers du Football sur ce nouveau maillot laid de l'équipe de France de football.
Laid et indigne : il m'est insupportable de voir comment un équipementier (Nike en l’occurrence) s'assit sur les couleurs et l'histoire de l'Equipe de France. Et insupportable de voir que le Président Le Graet laisse faire, et que tout ce football français réellement à la masse ne dit rien.

Je retiens ce passage de l'article : "Nike avait surenchéri en commençant par supprimer... sa couleur traditionnelle. Depuis, les Bleus sont gris bleu. Le genre de liberté qu'aucune fédération majeure ne tolérerait pour son équipe nationale mais sur laquelle la nôtre a fermé les yeux. Contre 43 millions d'euros annuels, l'équipementier peut s'offrir les fantaisies qu'il souhaite"
Le football français est décidément foutu...

3 commentaires:

  1. Pas du tout d'accord !!

    La tenu "domicile" est bleu-blanc-rouge soit Les couleurs du drapeau, rien à dire. C'est infiniment mieux que le tout bleu.

    Quand à la tenu extérieur je ne vois pas ce que dérange. En même temps j'étais fan de la marinière, ça changeait du classique blanc.

    et puis ce n'est qu'un maillot de foot...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Skandal, OK

      Moi ça me choque les couleurs Bleu Ecosse. Je n'imagine pas le Brésil jouer en jaune orangé. Je n'imagine pas l'Espagne jouer en rouge rosé. Je n'imagine pas l'OM jouer en orange ou en jaune... (ah merde ça si, c'est fait)

      Mais ce n'est que mon avis. Quand je vois que les maillots "Europe" à Lyon ou Marseille se vendent comme des petits pains auprès des supporters, alors que c'est une insulte aux couleurs historiques, je sais mon avis pas forcément partagé.
      C'est pas grave

      Supprimer
  2. Skandal, OK

    Moi ça me choque les couleurs Bleu Ecosse. Je n'imagine pas le Brésil jouer en jaune orangé. Je n'imagine pas l'Espagne jouer en rouge rosé. Je n'imagine pas l'OM jouer en orange ou en jaune... (ah merde ça si, c'est fait)

    Mais ce n'est que mon avis. Quand je vois que les maillots "Europe" à Lyon ou Marseille se vendent comme des petits pains auprès des supporters, alors que c'est une insulte aux couleurs historiques, je sais mon avis pas forcément partagé.
    C'est pas grave

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...