C'est grotesque et caricatural. Cette grève est indigne.
Le seul objectif de la CGT : que rien ne change. Ne surtout pas changer le statut. Et ne rien réformer. Surtout pas. Conservatisme coupable, doublé d'un comportement qui n'est pas citoyen. Arc-boutée sur son petit nombril, sans voir qu'autour d'eux le monde change, les gens souffrent, et qu'on peut pas continuer comme ça.
La CGT et Sud-Rail font partis de ces syndicats qui conjuguent le grotesque à l'indigne. Sur le fond et sur la forme. Ces quelques cheminots qui veulent que rien ne changent tiennent un discours qui n'est plus audible. Ce n'est plus possible.
Je parle des cheminots... Dans ma région, ces syndicats ont des comportements qui sont à la limite de la délinquance. Violence physique, dégradation de matériel, vandalisme... Certaines usines autour de Marseille connaissent bien, malheureusement, ce type de comportement scandaleux. Qui ce cache derrière "l'action syndicale". Ce qui est une honte, pour les vrais syndicats qui défendent vraiment l'emploi et les travailleurs.
Maintenant, force est de constater que ce mouvement de grève à la SNCF n'est pas suivi. Le taux de participation baisse, et c'est très bien : certains cheminots se rendent compte du coté indigne de cette manifestation. Malheureusement, cette minorité bloque. De manière parfois à la limite de l'acceptable. C'est insupportable.
La SNCF ne peut de toutes manières pas continuer comme ça. Le ministre en charge des transports, la très compétente Ségolène Royal, doit prendre les choses en main et aller plus loin dans la réforme. Et politiquement, elle doit prendre le dossier en main. Elle et pas son secrétaire d'Etat.
Nous parlerons demain de certains syndicats d'intermittents qui veulent faire annuler les festivals d'été (dont le Festival d'Avignon). Et ainsi tuer la main qui les nourrit. Là aussi : il faudra aller plus fort et modifier ces statuts professionnels.
Vu qui nous avons affaire à des syndicats qui ne veulent rien changer du tout, ne réformons pas à la marge et à minima : cela ne sert à rien...
En tous cas, ces grèves à la SNCF sont impopulaires, à juste titre. Espérons que les pouvoirs publics agiront dans l'intérêt du pays, et ne céderont pas à ces syndicats indignes et caricaturaux.
"Le seul objectif de la CGT : que rien ne change."
RépondreSupprimeret surtout pas la largeur des trains ni la largeur entre les quais , qu'on se le dise
Bob, il est drôle ton commentaire (en tous cas ça me fait marrer).
SupprimerIl n'empêche que la CGT cheminots et Sud-Rail sont des syndicats néfastes
"Bob, il est drôle ton commentaire (en tous cas ça me fait marrer)"
RépondreSupprimerobjectif atteint
Pas encore tout lu. Tu as écrit : "La CGT et Sud-Rail font partis de ces syndicats qui conjuguent le grotesque à l'indigne."
RépondreSupprimerJe me demande si tu n'as pas des problèmes de conjugaison. Je reviens quand j'ai lu le reste.
Elle m'avait amusé cette phrase
SupprimerJ'ai lu ! Je ne suis pas d'accord avec le mot "indigné" et à propos de Ségo je t'ai répondu chez moi.
RépondreSupprimerOn est néanmoins d'accord sur le fond. J'ajouterai : guerre idiote entre syndicats qui veulent démontrer qu'ils ont la plus grosse.
Je l'ai beaucoup employé. Je n'ai pas trouvé de synonyme, mais c'est ce que je ressens.
SupprimerSur Royal, c'est de la politique politicienne et finalement ce n'est pas important.
Sur la guerre entre syndicats, tu as raison. Sur le dos de la population, et c'est pour ça que je les trouve indigne. Après tu as à coté des syndicats responsables. Je pense à la CFDT (dont les positions hier sont très dignes). Il y en a pleins d'autres.
Mais Sud et CGT ne le sont pas
Et encore, on ne parle pas du financement de ses syndicats et le fait qu'ils volent l'argent de la formation professionnel et du 1% logement...
RépondreSupprimerCe sont des menteurs, des voleurs, des escrocs et des corrompus.
Skandal, oui mais ce n'est pas le sujet. C'est un autre sujet scandaleux (mais chaque sujet à la fois)
SupprimerTous ne sont pas menteurs voleurs escrocs et corrompus. D'ailleurs ce n'est pas les qualificatifs que j'utiliserai. Ils ont d'autres tares
La CGT risque d'etre à la saison touristique française 2014 ce que la CGT a été au port de Marseille !
RépondreSupprimerParisien, s'il n'y avait que le port de Marseille que la CGT et ses cousins de Sud ont mis en vrac. Ils ont énormément d'emplois perdus sur les bras. Ils ont fait énormément de mal.
SupprimerEt je ne parle pas de leurs actes physiques, sur des biens et des personnes... Ces gens là sont néfastes, vraiment néfastes.
Mais bon... le droit syndical tout ça...