vendredi 6 juin 2014

L'absence de Ribery : une chance pour l'équipe de France

Je ne parlerai pas du moment personnellement douloureux où j'ai appris, via une série de push, le forfait de Franck Ribery. Mais force est de constater que son forfait une immense chance pour la France. Chance sportive, chance morale aussi

Je fais parti de ceux qui n'ont jamais pardonné à Ribery le fiasco de 2010. Son arrivée en tong sur le plateau de TF1, pour faire la fameuse grève du bus quelques heures plus tard. Ribery, c'était ce sale gosse qui a pris Gourcuff (entre autre) pour cible. Ribery, c'était, et c'est toujours pour moi, une personne dont je ne partage pas les morales, et dont j'ai trouvé les attitudes personnelles et les postures déplorables. 
Je n'aime pas Franck Ribery. Il me l'a toujours rendu. 

Je pense que c'est une chance pour l'image de l'équipe de France de football, que je trouve d'un seul coup énormément plus sympathique sans Franck Ribery. Un poids s'enlève. Un immense poil pas beau au milieu du visage qui disparaît comme par un enchantement... Il reste toujours Evra et Sagna (à un degré moins Benzema, qui n'était pas là en 2010 mais dont l'image et les attitudes restent du niveau de Ribery). Mais ça va mieux.

Et sportivement, l'équipe de France s'en portera mieux. Ribery n'a jamais rien montré en équipe de France. Peut être contre la Bielorussie, mais de la part d'une troisième au ballon d'or, c'est faible. Et j'ai le souvenir du terrifiant match de Ribery contre l'Ukraine, où il voulait faire la différence tout seul. Il était hors du coup : il aurait fait pareil au Brésil...
L'attaque Giroud - Valbuena - Griezmann m'est humainement et sportivement très sympathique. Remy, qui est un mec bien, peut également prendre une place. Et voir Benzema en joker ne m'est pas insupportable.

Plus ça va, plus elle me plait cette équipe de France. Les poids morts qui lui faisait du mal s'en vont. Je ne souhaite pas de mal aux hommes, et je souhaite tout le bonheur du monde et la santé aux hommes Ribery et Evra. Mais qu'ils soient empêchés de jouer pour l'Equipe de France ne m'est pas insupportable. 

Je souhaite un bon rétablissement à l'homme Franck Ribery. Mais il n'est plus indispensable (il ne l'a jamais été) à cette équipe de France. J'espère ne plus jamais le voir avec le maillot bleu.

Et j'ai une pensée pour Yohann Gourcuff, qui a disparu des radars de la sélection nationale... Ribery non plus ne jouera pas la Coupe du Monde post-Knysna. Des symboles pas forcément négatif...

1 commentaire:

  1. Je suis tout à fait d'accord avec vous même si le match d'hier et l'attitude de Benzema et d'Evra m'a semblé très positive.

    J'aime bien cette équipe...

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...