jeudi 19 février 2015

Mélenchon, le changement c'est un peu tous les jours

"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" dit l'adage, sauf des fois. Amusant moment du grand et (il parait très) républicain Jean-Luc Mélenchon, sur cette histoire de motion de censure, raconté par le Labs d'Europe1.
Hier sur France Info, il était contre : "Moi, je n’aurais pas fait ça. D’abord, parce qu’il n’y a aucune chance que cette motion passe. Qu’est-ce qu’on va aller se fourrer avec la droite ? ".

Et aujourd'hui, il est pour : "La seule façon de bloquer la loi Macron et de faire cesser le chantage comme méthode de gouvernement, c’est de voter la censure. Soit celle déposée par la droite comme le fit le groupe communiste en 1992, qui n’avait pas les moyens de déposer sa propre motion, soit en déposant une autre, de gauche, puisque le moyen existe de le faire !"

Enfin, on ne va pas demander à Jean-Luc Mélenchon d'être sérieux aussi. Par contre, voici une nouvelle victoire de la "parole politique"...

1 commentaire:

  1. Mélenchon, c'est pas le communiste qui défend la retraite instaurée par Pétain ?

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...