lundi 2 février 2015

Le consultant qui débute

Il peut être informaticien, ou pas. Je me revois à la sortie de mon école d'ingénieur lyonnaise, en 2000. Déjà 15 ans. Je viens de libeller le chèque pour l'adhésion à l'association des anciens élèves pour 2015.

Nicolas a écrit un billet (que je trouve) extraordinaire sur le jeune consultant en informatique. Mais il peut être l'être dans plein d'autres domaines.

Je me revois jeune. Moins jeune. Et je me vois aujourd'hui, de l'autre coté de la barrière, où je reçois le monsieur ou la madame qui a des CV pleins la besace, à me montrer avec la plaquette commerciale qui va bien. 

Le prochain cours que j'irai donner à mon Master ou à mon école d'ingénieur, il faudra que je glisse quelques allusions à ce billet de Nicolas...

3 commentaires:

  1. Ah ben si mon billet fait école...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nicolas, ton billet (tes billets, la série est pas mal) est à diffuser largement...

      Sinon rappelle moi de faire sortir gentiment, mais fermement, ton ami Alix...

      Supprimer
  2. Alix, je crois que nous avions convenu que tu n'étais pas le bienvenu ici non plus...

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...