lundi 27 juillet 2015

Il fait froid ce soir...

J'aurais bien aimé que mon papy connaisse mes deux bébés. Il les auraient adoré. Et ils auraient autant aimé mon papy qu'ils aiment ma mamie, leur "mamé".

J'ai un peu honte. C'est le billet mon ami Nicolas qui m'a rappelé pourquoi ma mamie était triste aujourd'hui. Et pourquoi aussi je n'étais pas en forme, vidé. Mon corps se souvenait.

J'aimais mon papy. Il était d'une gentillesse. Je sais qu'il m'aimait beaucoup. Ce soir, j'ai un peu froid, alors qu'il fait encore 30°C dehors.
Mais je sais que j'aurais toujours un peu froid à la fin du mois de Juillet. C'est comme ça...

Sinon je ne sais pas comment retourner dans le salon sans que Falconette ne se rende compte que je viens de passer 10 minutes à pleurer sur mon pauvre clavier qui ne me demande que de l'amour... Un passage en cave peut être ? (j'ai mis une bonne vodka dans ma cave de service...)

3 commentaires:

  1. J'ai lu ton billet ce matin mais je n'étais pas d'humeur à commenter. Que dire, d'ailleurs ? Je me rappelle de mes vacances dans le sud : une nuit à Roquemaure, cinq ou six à Claviers. Je ne l'ai fait que deux fois. C'était une tradition en puissance.

    En 2011, je devais le faire. Le Coucou a changé mes plans. Je me rappelle de mon égarement. Les copains qui me demandaient de faire une collecte pour les fleurs (comme si c'était à moi de le faire, j'aurais du etre dans la position de l'orphelin, le Coucou me considérant un peu comme le fils qu'il n'a jamais eu), j'étais epuisé (le travail) et je n'avais aucun plan pour les vacances.

    Bref... Je ne savais pas commenter à part t'assurer de mon amitié mais ce n'est pas nécessaire. Sauf que ca ne mange pas de pain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Précision sur la relation père fils entre JL et moi : ça n'était pas réciproque. Je l'aimais parce qu'il m'aimait).

      Supprimer
    2. Merci Nicolas. Tu sais, ce n'était pas forcément un billet qui appelait les commentaires. Mais il est venu comme ça...

      Merci

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...