Drôle de journée. Je reprends le boulot demain après un long weekend. Journée avec une échéance qui m'inquiète beaucoup, l'épilogue de trois mois qui m'auront fait passer certaines nuits blanches. J'espère un épilogue heureux.
A part ça, j'apprends que ce soir la mairie de Paris va fêter la fin du ramadan. Pourquoi pas...
Mais je suis quand même toujours surpris de voir le zèle avec lequel certains cajolent la religion musulmane avec autant de force qu'elle méprise d'autres religions. Il y a un côté agaçant (voire même révoltant) je trouve. Mais bon, peut être y a t'il autre chose derrière cela... (vote communautaire, etc...).
J'espère quand même que ceux qui considéraient que ceux qui pensent que faire le djihad et égorger est moins grave qu'émettre des réserves sur une certaine pratique de la religion musulmane ne font pas partis de ceux qu'une certaine classe politique courtise. Et qu'ils ne seront pas invité ce soir dans les ors de la Mairie de Paris. Même si celui qui voulait transformer des églises en mosquée (avec toute la symbolique terrifiante qu'il peut y avoir derrière) est invité...
Enfin bon...
A part ça, ce fut une chaude journée. La semaine risque d'être du même acabit...
(je prends quand même note de la présence de Nicolas Sarkozy aux obsèques de Charles Pasqua. En écho à mon billet de vendredi. J'apporte naturellement un bémol)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bienvenue dans ma maison.
Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).
Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...