Nous avions vendredi un de leurs guides, le très distingué Jean-Luc Mélenchon, qui hurlait que la présidence l'ait mis à coté de sa cousine idéologique Le Pen. Comme le disaient certains sur Twitter, il aurait pu aussi gueuler qu'en face de lui il y avait des cercueils...
Nous avons aujourd'hui des gens qui défilent avec des drapeaux très très à gauche, qui bravent l'état d'urgence, et qui vont jusqu'à vandaliser le mémorial aux victimes place de la République. Jusqu'à prendre des bougies pour en faire des armes contre les forces de l'ordre républicain.
Ces gens là sont à vomir. Ils ne respectent rien. Surtout pas la République, évidemment pas la France (lire le tract de Lutte Ouvrière contre le drapeau tricolore). Et même pas les morts. Comment respecter des gens qui ne respectent même pas les morts ?
J'ai souvent écris contre les délinquants à Notre-Dame-des-Landes, qui squattent et terrifient la population locale en toute impunité. Contre des délinquants qui ont manifesté violemment à Nantes, à Toulouse, ou à Lyon contre le Front National (ils se veulent "anti-fascistes"...).
Ces gens là sont pour moi un des cancers principaux de notre République. C'est sur que dans les urnes, leurs représentants officiels (Duflot qui passait ce soir sur France 5, Mélenchon, Besancenot...) ne pèsent rien.
Il n'empêche : le poids dans les urnes n'est jamais proportionnel aux dégâts causés dans la société et dans la République.
Je n'oublie pas qu'en 2014, ces personnes là défilaient dans des cortèges où flottaient le drapeau de l'état islamique dans Paris. C'était les manifestations prétendument pour la Palestine : Barbès et Sarcelle s'en souviennent de ce mois de Juillet 2014, où ça puait le slogan anti-juif et où ça cassait et ça brûlait.
Il faut les mettre hors d'état de nuire ces gens là... Ca fait longtemps que je l'écris.
Aujourd'hui, quand même, ça commence à se voir qu'elle pue vraiment et qu'elle est vraiment nocive et dangereuse cette gauche de la gauche là...
(lire l'article du JDD, à vomir ces gens là...)
On est d'accord. Mais cette gauche ne représente rien. On peut faire des billets pour taper dessus. J'en ai fait 3 ou 4 ce soir. Par contre, l'extrême droite devrait arriver en tête dimanche et au bout de la course gagner deux ou trois régions.
RépondreSupprimerNe serait il pas temps de taper dessus ?
Taper dessus quoi ? Une extrême droite qui gagne des élections parce qu'ils arrivent à convaincre une majorité d'électeurs ?
SupprimerCela fait 30 ans qu'on lui tape dessus à coup de slogans, de badge, de pins, de "convention", pour quel résultat ? Celui d'avoir un FN à 40 % dans certains endroits ?
Je laisse d'autres taper sur le FN, ils sont meilleurs que moi visiblement pour y taper dessus. Ils ne sont pas efficaces et le font grimper, mais pourquoi pas (tant que c'est le FN qui gagne une élection, c'est pas la droite, pour certains c'est top).
Je me focalise sur les faits. Ceux qui aujourd'hui portent atteinte à la sécurité de l'état, au "vivre-ensemble" cher à nos coeurs, ceux qui vandalisent des mémorials aux victimes, crachent sur le drapeau national, voire même tue, c'est d'autres. Et c'est eux qui me semblent nécessaire de combattre.
Et ils sont minoritaires.
Vouloir taper sur le FN est défendant une économie socialo-étatiste et un Etat fort c'est comme taper sur les islamistes en laissant le CFCM au mains des Frères musulmans.
SupprimerLe "problème" c'est que les bilans des collectivités socialistes sont pratiquement tous lamentables et pitoyables alors que ceux des rares collectivité FN sont, pour l'instant, loin d'être si dramatique.
Vous voulez taper sur un parti socialiste-nationaliste, autoritaire et étatiste ? Il faut donc défendre le libéralisme.
Concernant le fond du billet, j'ai quand même lu des comparaisons assez osées avec LMPT. C'est sur que quand on en est à comparer les Black Blocks ou tout autres groupuscules néo-fascistes d'extrême gauche avec LMPT on n'est pas sur le bon chemin...
C'est qui LMPT ?
RépondreSupprimerLa Manif Pour Tous...
SupprimerVous savez, les néo-nazis ultra-réac homophobes et racistes qui ont mis Paris à feux et à sang...
A non pardon, ceux qui ont Paris à feux et à sang c'était des "jeunes" de banlieues et des "militants" d'extrême gauche... Au temps pour moi....
J'ai pas parlé de LMPT, pourquoi tu en parles ?
Supprimer