jeudi 5 novembre 2015

Aqueduc alpin du torrent d'Ancelle

Forest-Saint-Julien est un village délicieux du Champsaur, à quelques kilomètres de Gap.

A partir de ce village début une promenade magnifique qui nous amène sur une ancienne voie romaine, sur une ancienne ligne de chemin de fer, à travers des forets et des hameaux. Et au milieu de cette promenade se trouve l'aqueduc sur le ruisseau d'Ancelle, aussi appelé "Viaduc des Gorges".


Le gardois que je suis est toujours ému devant un aqueduc.

Un petit coté de Pont du Gard au milieu des Alpes est quelque chose de touchant... En tous cas, cet aqueduc au milieu de la montagne, qui a été restauré il y a peu est vraiment joli. Le bruit du ruisseau qui s'écoule au dessous rajoute du beau au tableau...


L'actualité me lasse, et me dégoute. Surtout cette campagne pour les élections régionales, qui est simplement abjecte (de part et d'autre de l'échiquier politique je trouve).

Alors je continue mes promenades alpines en cette fin d'été. Le Champsaur doit être bien calme maintenant que l'automne est bien avancé...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...