Les apéritifs là haut, à Saint Hilaire, sont souvent au whisky. Même s'il fait plutôt beau et chaud dans le Forez. Les beaux parents m'achètent toujours du Chivas et c'est gentil car j'aime bien.
Et Galia vient essayer de récupérer les restes à table. Mignon petit chien.
Sinon c'est vraiment un billet de rien. J'ai pleins de billets "cartes postales" qui viendront plus tard. Promenades en Bourgogne. Des villes et villages comme je les aime.
On parlera politique plus tard. Ce débat que j'ai vu pour savoir si c'est plus grave la montée du racisme blanc ou du niveau déjà insupportablement haut d'un islamiste qui tue est délirant. Mais les concours de savoir quel est celui qui pue le plus n'est jamais vraiment pertinent. La société n'en sort jamais grandie.
Alors je poste des photos d'églises que l'on voit de la salle à manger, et c'est mieux et bien.
Faudra qu'on ait une discussion sur les billets "de rien". Je suis sérieux mais pas à jeun. Tu excuseras donc la concision.
RépondreSupprimerJ'ai répondu à ton commentaire à mon billet sur la batterie de secours avant d'avoir lu ton billet. C'était un vrai billet de rien. Je brode sur une connerie en espérant faire sourire des lecteurs tout en travaillant un peu la formulation ce qui m'arrive rarement.
Ton billet est un billet de quelque chose. Tu diffuses des photos que tu as envie de diffuser et que les copains voient avec plaisir, parce qu'ils sont des copains.
Le billet de rien ne s'improvise pas. Ou plutôt, il s'improvise. Il devient "de rien" après. Quand j'ai commencé à rédiger mon billet, je ne savais pas que j'allais faire une tartine. Je voulais rigoler de ma connerie (il faut appuyer deux fois sur le bouton pour éteindre l'ampoule, je n'avais aucune raison de jeter la batterie). Et c'est parti en vrille. En "de rien".
Didier Goux l'a dit une fois : peu de personnes arrivent à faire un billet de rien (si je pense, je lui envoie un mail pour avoir son avis et dire que je parle de lui). J'ai repris son expression et plusieurs copains, dont toi, ont rebondi.
Vous confondez le fait que vous pensez que le billet n'a aucun intérêt (ce qui est faux) et le fait qu'il soit "de rien", dans le sens où vous ne racontez rien susceptible de recueillir des commentaires.
Or ton billet intéresse tes amis, ne serait ce que par le fait que tu avais envie de le faire.
Mon billet d'hier, par contre, n'est pas un billet que je voulais faire ! J'ai raconté l'anecdote dans Facebook et je me suis dit, après le premier tiers, que j'allais en faire un billet. De rien. Parce que mes histoires d'iPhone ne sont pas susceptibles d'intéresser sérieusement un lecteur de blog.
Alors que ton billet intéresse tes potes parce que tu as voulu le faire.
Tiens ! Je vais tenter de faire un billet "de rien". Là, maintenant, après avoir contacté Didier. Et il va être probablement raté car ça ne s'improvise pas.
C'est un tres joli commentaire bien dans l'esprit qu'on se fait "billet de rien".
SupprimerAu départ une sorte d'appellation face au "bloguer utile" de certains qui pensent qu'un blog est un outil de manipulation des troupes
Mais tu as raison : c'est des billets qu'on a envie de faire . Pour partager avec les gens qu'on apprécie et que l'on sait la réciproque vraie.
Des billets de plaisir...
Bon sujet. Je disserterai volontiers dessus aussi
Ca me fait penser que j'ai oublié d'envoyer un mail à Didier.
RépondreSupprimerJ'espère que c'est depuis.
SupprimerJ'écrirai un billet sur les billets de rien, car je crois qu'en effet c'est un truc que j'aime faire et écrire. C'est toi qui avait lancé le nom et le concept, et c'est bien les billets de rien
bonjour faucon j'aime beaucoup vos billets de rien, justement parce qu'il y a " grand chose" comme dirait Prévert il me semble.
RépondreSupprimerc'est la vie et l'amitié, les belles maisons en pierre, avec des fleurs, le chien etc.
Nicolas a parfaitement raison
anne
Merci Anne. Ceux sont en tous cas des billets que j'aime écrire. Ils sont confidentiels et ne méritent pas vraiment de grands commentaires et de grands, mais je suis content qu'ils touchent quelques personnes.
SupprimerC'est le but en tous cas. Merci de ton commentaire, qui me touche et me fait penser que j'ai réussi mon billet :-)