samedi 12 août 2017

Carte postale de mon village forézien

La maison d'enfance de Falconette, dans le village de Saint Hilaire Cusson la Valmitte. Quelques jours de vacances dans le Forez. 

Il fait plus frais que dans le Gard. Mais même si la pluie nous a accueilli hier, il fait beau. Pour marcher, c'est fantastique.

La nature reste belle. Et les vaches sont toujours la. 

Sinon en parlant de marche, je suis très fier de mes 28 km ce matin. Ma montre Fitbit m'a dit que j'avais explosé mon nombre de pas quotidien. 38000 à 19 heures, au moment où j'écris le billet.

Et le nombre de calories dépensés m'offre le luxe d'un bon apéritif ce soir ! C'est bien les vacances.



8 commentaires:

  1. Pierrot1313/8/17 10:36

    Un petit tour sur Wikimachin pour profiter un peu mieux de vos paysages et environnements.
    Un grand étonnement, cette encyclopédie ne signale aucune personnalité liée au village.
    Et Falconette, alors ?
    Vite, il faut corriger. Et en même profiter de cette vie surement tranquille et d'un climat que je vous souhaite bien beau et doux.
    Bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens ? Je ne suis jamais allé voir sur Wikipedia la page de Saint Hilaire (ni de mes villages gardois remarque)

      Bah nous sommes des gens discrets. Le forezien est discret, mais cela ne l'empêche pas de faire le bien autour de lui et à la collectivité 😋

      Merci sinon. Temps doux et paisible, et de jolies visites (des châteaux figure toi !) et de grosses promenades.

      Supprimer
  2. Pierrot1313/8/17 21:43

    Encore des citadelles du vertige ? Le relief me semble plus doux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les balcons du Forez peuvent être pentus. Et quand s'ébat en bas la vallée de la Loire ça fait haut aussi

      Supprimer
    2. Pierrot1314/8/17 18:39

      Ma question n'était que le fruit de mon imagination. J'ai dû traverser cette région une ou deux fois et encore de nuit. Mais l'appellation de citadelles du vertige est réservée, je crois, aux châteaux cathares.

      Supprimer
    3. Tout à fait : rien n'est comparable à ces forteresses pyrénéennes

      Supprimer
  3. Bienvenue ! Z'avez vu ? On vous a sorti le grand jeu avec une ciel tout bleu, un beau soleil et une trentaine de celcius !
    Merci quiiiiiii ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment top le temps. Grosse promenade le matin avec une épaisseur de plus, mais hier et aujourd'hui c'est top

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...