dimanche 24 juin 2018

Interdiction de discuter ou de critiquer (surtout pas le président)

J'ai bien aimé ce tweet qui résume bien une partie de l'interdiction du débat ou de la critique, instauré par certains. 


Forcément "phobe" ou "facho" si on émet une critique, une opinion, une désapprobation. Et ça tombe. Et de tous les cotés.

Le tweet de Castaner, porte parole du parti présidentiel, est lamentable. "Raciste" ou "homophobe", rien que ça...



Mais là encore les serviles chiens de garde du président sévissent et sont là. Pour combattre ce qui est forcément soit des fachos ou de la lèpre, soit des ploucs d'arrière garde. 

La macronisme finalement, c'est être fort avec des faibles (un collégien que l'on va pousser à la dépression) ou qui ne foutront pas le bordel (salariés, retraités, ruraux...), et faibles ou serviles avec les forts (extrême gauche qui casse, zadistes, bloqueurs de fac, black block, terroriste) ou ceux qui servent la cause de LaREM.
C'est ça le "en même temps". On donne une leçon de morale à un enfant sur le prestige de la fonction présidentielle et en même temps on la moque en faisant entrer la vulgarité dans le palais de la république et en s'affichant fièrement avec.

Mais bon, les militants LaREM et les députés sont ravis. Donc ça ne doit pas être si grave que ça.

4 commentaires:

  1. Vu le profil plus qu'inquiétant que nous montre Macron,jour après jour,une dérive à la Erdogan n'est pas à exclure(restrictions sur la liberté d'expression,Modifications des pouvoirs du président de la République,mesures d'exception, comme l'article 16) dans le futur.
    Sur le papier,je sais,cela paraît un peu fort de café, mais méfions-nous: l'autoritarisme,voire la dictature ont toujours commencé de cette manière.


    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme que les notifications de commentaires sur Blogger c'est toujours mort.

      Sinon par contre non Macron c'est pas Erdogan, faut pas caricaturer nous non plus. Ils ont des arguments lamentables et interdisent le débat, mais Christine Angot n'a jamais tué personne non plus.

      Je n'utilise pas les mêmes mots que toi car dictature tout ça ça veut dire quelque chose. Y a 7 ans la gauche disait que sous Sarko nous étions en dictature, ne soyons pas aussi caricatural (et quelque part indigne).

      Mais exigeons un vrai débat, une vrai discussion. Je ne peux pas m'énerver quand on me traite de facho si derrière je compare LREM à la bande à Erdogan.

      Supprimer
  2. Et pourtant...

    Erdogan aussi au début était considéré comme un musulman libéral, présenté par l'Eurosphère,qui rêvait de l'entrée de la Turquie dans l'Union,un peu comme l'équivalent d'un démocrate chrétien.
    Vois ce qu'est devenue la Turquie,pendant que l'islamiste Erdogan assoit son pouvoir personnel et met au pas les laïcs.

    Concernant Macron, je ne pensais pas à une dictature stricto sensu,plutôt à une forme molle de pouvoir plébiscitaire,où les atteintes à la liberté d'expression sont en marche,les prégoratives de l'Assemblée nationale rognées et les opposants à Macron ou à l'Union européenne,taxés de populistes ou de vieux déchets du monde d'avant.
    C'est plutôt ainsi que je verrais le meilleur des mondes macronien:une fumisterie et une opération de communication digne de la propandastafel...
    L'avenir dira si j'ai caricaturé ou si j'ai eu raison...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t’ai donné mon opinion.

      Je n’ai pas à faire de procès d’intention sur Macron, comme je n’en n’ai pas fait à Hollande hier. Je suis en désaccord avec sa politique. Mais de’ la même manière où je condamne de me faire traiter de facho ou d’islamophobe quand je critique telle ou telle chose, je le refuse à tomber dans des comparaisons que je trouve extrême, et sur le fond infondée.

      L’avenir dira. Mais aujourd’hui non. Hier ceux qui parlaient de dictature et de résistance sous Sarkozy se sont trompés (mais ils avaient des arriéres pensées...). Je ne jouerai pas à ce jeu là.

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...