Se rend t'on vraiment compte de l'absurdité des annonces (ou pré annonces) qui sont faites pour "sauver Noel" ?
Réduire la troisième de 6 à 5 mois, parce Jean Castex, qui a fait des bisous de partout, est malade ?
Rendre les tests valables non plus 72 heures mais 24 heures ? A part faire encore plus chier les français, en quoi cela va réduire la circulation du virus ?
Je suis favorable à la vaccination obligatoire. Mais ça ne marche pas. Du moins pas suffisament.
Pendant ce temps, des entreprises refusent par principe le télétravail (alors que le Medef y est favorable). Pendant ce temps sont organisés un peu partout des séminaires d'entreprises, autant de clusters en puissance.
Mais on va réduire les temps de validité des tests et le temps de prise de la 5eme dose. Ce gouvernement est délirant.
Et le pire est que pour l'instant nous n'avons pas d'alternatives crédibles...
J'attends le VLA2001 de Valneva, un vaccin à base de virus inactivé. En avril, a priori. Nous avons pour l'heure, concernant les vaccins à base d'ARNm ou à adénovirus, droit à des injections expérimentales.
RépondreSupprimerLe problème n'est pas le vaccin. Lorsque nous étions enfant ou lorsqu'on se fait le rappel, on ne se pose pas la question "c'est quoi la marque". C'est un faux problème.
SupprimerCe que j'écris, c'est que nous avons un gouvernement de flan mireille qui ne répond pas au problème. Les vaccins et l'infantilisation (ouvrez les fenêtres, c'est vivifiant) ça ne résoudra rien.
Au contraire Noel sera cauchemardesque. Mais l'économie tourne.
Apparemment, votre vision du "problème" n'est pas la même.
SupprimerCertaines personnes ne trouvent pas opportuns pour eux de se vacciner, je crois que le consentement est essentiel pour tout acte médical, et qu'il faut donc respecter cela.
Je ne vois pas ce que vous attendez de plus du gouvernement.
Les épidémies ont toujours existé, et aucun gouvernement au monde ne changera ce fait naturel.
Non, notre vision du problème n'est pas le même et sans doute n'avons nous pas le même avis. Et alors ? Ce n'est pas grave. Ca permet de discuter.
SupprimerCe que j'attends du gouvernement ? Déjà qu'il arrête de nous prendre pour des cons. Pour les raisons suivantes (en vrac) :
- La dose de rappel est passé à 5 mois parce que Castex a fait trop de bisous et s'est fait pécho après 5 mois,
- Nous infantiliser. "Ouvrez les fenêtres pour aérer : il fait froid mais c'est vivifiant". Une claque dans ta gueule c'est vivifiant aussi Veran,
- Ne pas parler d'économie. On se contamine dans les écoles (le nombre de prof et d'instit malades c'est terrible), dans les entreprises. Ils n'ont pas parlé une seule fois de boulot,
- Fin d'année, toutes les entreprises font des séminaires, des team building, tout ça. Rien, personne ne dit rien.
Après on peut accepter qu'en effet, il y aura toujours des épidémies. Mais qu'on nous casse pas les couilles. Dans ce cas, acceptons qu'à la fin on meurt : ne nous emmerdez pas hier avec des formulaires, aujourd'hui avec des passeports sanitaires et des leçons de choses.