mercredi 6 avril 2022

Les valeurs et un véganisme rapide...

Aujourd'hui j'ai vécu une expérience particulière. Je suis en convalescence, et j'ai repris le boulot lundi. D'abord en télétravail, aujourd'hui en présence. Avec passage devant la DRH pour mes "mandats syndicaux", que j'assume avec responsabilité et diligence. Le problème est juste que je suis en inéquation avec ma hiérarchie, mon département.
Je ne suis pas meilleurs. Mais je n'ai pas les mêmes valeurs. Je privilégie 50 € de moins sur la fiche de paie, mais que les enfants voient leurs parents, et que la priorité soit à la maison qu'au boulot. Je suis dans le temps long : je ne supporte pas les changements de cap et de priorité toutes les cinq minutes. Supporter au sens physiologique du terme : le pilote de F1 ou de Falcon est capable de se prendre des G dans la gueule. Moi pas. 

Aujourd'hui, je suis retourné (pour la première fois de l'année) à la cantine de mon travail (avec les gens qui m'ont poignardé). Et j'ai fait une erreur. J'ai pris un burger végan.
Je suis le mari d'une fille et petite fille de boucher charcutier. Et j'ai gouté à... Cette merde. Pourquoi ? Je ne sais pas. J'en parlerai à mon cardiologue (un nouveau dans la famille) et à mes psys et docteurs. J'en parle ici.

Alors ce soir je reviens sur mes bases. Le vin de mon ami témoin dans les bons et mauvais moments. Un saucisse lentilles bien comme il faut.

Demain à 6h du matin je partirai comme responsable syndical pour un mouvement dont j'ignore la fin. Je ne sais pas comment je tiendrai. Mais bon...

Suite au prochain épisode. 

4 commentaires:

  1. déjà, que ça s'appelle burger me dépasse. Comme la bière sans alcool, on devrait trouver un autre nom. Bon sinon, bien passé le bilan de fin de mandat? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très vrai :) La bière sans alcool, je me suis fait prendre par une promo de Leffe un jour sur Leclerc Drive.

      Sur cette histoire, la meilleure réaction a été celle de mon ami Nicolas sur mon FB personnel qui a beaucoup fait rire mes copains du boulot qui sont copains tout court "abruti si je peux me permettre"

      Merci Cyrille de demander. Je pourrais en écrire un livre mais globalement avec la RH et mon syndicat nous étions en phase : le problème n'était pas mon engagement syndical mais l'adéquation entre moi, le poste et ma chef de département, donc j'ai proposé que l'on change le titre de la réunion par "changement de poste".
      Nous étions en phase avec la RH et elle a été très gentille. Je l'ai vu hier (sur le piquet de grève) qui m'a demandé comment j'allais et m'a dit de lui faire confiance et qu'elle me la rendait également sa confiance. Ca fait chaud au coeur.

      Merci

      Supprimer
    2. ah ben voilà, si les soutiens LR se mettent à faire grêve, c'est le monde cul par dessus tête! faut pas s'étonner que ca parte en cacahouète :D

      rassure moi, tu n'étais pas sur le piquet de grève pour la casser comme un foie jaune?

      Supprimer
    3. ^___^

      Je suis un syndicaliste modéré et respectueux. Par contre je suis solidaire des mouvements qui sont décidés en intersyndicale, même si je n'adhère pas toujours à la manière de faire.
      Hier je me suis senti à l'aise. Les gendarmes ont trouvé que c'était très bien.

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...