lundi 25 avril 2022

Soirée hier soir avec notre président

Hier soir 15 minutes après les résultats, là boom des enfants commençait. A la fin, le président a pris mes enfants, qui font très bien le crocodile. Il est venu me faire un tape dans ma main mon pote. 
Je suis républicain. Je pense qu’il nous a volé deux élections, mais soit, c’est ma famille qui ont décidé les règles du jeu.

Après j’ai du respect pour la fonction de président. Pas pour ce..j’allais dire « clown » mais non, il est brillant. Il a verticalisé la politique. Seuls ont été remboursés de l’élection lui et des populistes. Melenchon Le Pen Zemmour même combat. 
LR et PS hors jeu. 

A titre personnel, j’en ai fini avec Sarkozy. Chirac a eu l’honneur de soutenir Nicolas. Sa famille.

Demain ? Je reste dans une famille qui fait moins de 5%. Désolé. Mais les affiches d’un ancien RPR avec Macron (le maire du Touquet) me sont insupportables, 

La présidentielle nous a été volée deux fois de suite. Je respecte le président mais sa légitimité reste légère.

Que la vrais UMP (LR est une invention de Sarkozy, supprimons là) et socialistes et communistes restent eux même. 

Hier soir j’étais avec Biouby, et Gerson a bien aidé l’OM. Un nouveau Lucho Gonzales ce type.


9 commentaires:

  1. Il faut arrêter avec le vol maintenant. Michel Platini disait que quand l’attaquant marque un but, c’est qu’il y a une erreur de défense. Donc, facile de dire que c’est la faute des autres et de se complaire dans la victimisation. 2017 : Qu’on ne me fasse pas croire que dans un grand parti comme les LR, chaque candidature n’est pas passé au crible par des spécialistes de la « petite bête », ou alors c’est que ce qui a été reproché au candidat de l’époque n’ait pas été repéré parce que faisant partie d’un système tellement ancré que cela en était devenu normal… j’ai pas le courage de retrouver ce que tu as dit ou écrit (si tant est que tu l’aies fait bien sûr) sur l’épisode « Cahuzac ». Allez, des pin doctors, il doit en avoir aux LR ou alors ce ne sont pas des bons (certainement des fils de… peut-être ?) 2022 : Un vol ? arrête, quand on veut gagner un grand prix de F1, on ne s’aligne pas avec une berline (c’est confortable mais ça ne va pas nécessairement très vite). J’ai l’impression que les LR ne savent plus sur quel pied danser entre la branche sociale et la branche autoritaire.

    Et enfin, merci de publier. Ca me donnerait presque envie de relancer mon blog rien que pour te répondre

    Amitiés républicaines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Cyrille

      Arrêter certainement pas. Tu as raison cependant de rappeler que le jeu réclame faute. Et que ce n'est jamais l'arbitre qui "vole".
      Cependant, je garde à travers de la gorge 2016 et Fillon. Le Canard Enchainé a gardé son info, et les électeurs ont voté sans savoir. A côté, les frondeurs ont tué le PS.

      Pour moi Fillon a eu une "chance" qui m'est particulière. Je parle en tant que sympathisant LR UMP, mais aussi en tant que personne attaché à une gauche républicaine forte. La première victime de Macron.

      Nous avons le droit d'écrire notre sentiment. Et on a le droit de se voir contredire, c'est très bien. Pour moi, les histoires internes de LR et du PS sont malheureusement moins importantes qu'un paysage politique où un roi soleil se fait réélire sans élection, et où les seules alternatives sont une extrême gauche qui m'effraie et une extrême droite qui ne me plait pas.

      Retrouve ce que j'ai écris sur Cahuzac, tu seras sans doute surpris car j'ai été un des rares à ne pas crier au loup. Mais même, ce que j'ai écris en 2014, c'était en 2014. J'ai du écrire des conneries.
      Je connaissais une personne qui, dieu merci, ne vient plus sur nos blogs, et faisait des "fiches" sur nous.

      Supprimer
    2. J'ai toujours pensé que les blogs n'avaient d'intérêt que pour les discussions dans les commentaires. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y en a de moins en moins parce que les commentaires twitter et Facebook les ont suppléés et que les fils d'info RS sont plus dynamiques (je dois être un des derniers à tenir à jour un flux rss... qui se vident de plus en plus)
      Ah oui, tu as raison. Mais c'est surtout, au delà des frondeurs et des unes du canard, la suffisance des deux appareils politiques à mon sens qu'il faut questionner. Et maintenant ca va être la période du Mercato qui reverra un parisien partir à l'OM ou l'inverse. Souhaitons leur une carrière à la Fiorèse

      Supprimer
    3. Bienvenu Blacky, je garde tes blogs dans mon Feedly. Je n'arrive pas à refaire ma blogroll.

      Oui pour l'intérêt des blogs. Et c'est d'autant plus intéressants quand on s'écoute et qu'on se respecte. Nicolas est un ami réel, et on pense pas toujours pareil :)

      Evidemment aussi que le PS et LR ont des responsabilités. Je trouvais que LR avait travaillé pendant ces 5 ans, mais le parti était vermoulu de gens qui voulaient une place. L'affiche Fasquelle avec Macron m'est dure à supporter.

      Sinon Fiorèse bel exemple : tout mon respect. Pour toi je ferai un billet avec cette une de France Footbal Dehu Fiorèse avec le maillot de l'OM :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Tiens ! Il y a un nouveau système pour les commentaires, chez tout le monde, visiblement..

      Supprimer
    2. Oui et il est pénible. le temps de s'habituer certainement...

      Supprimer
    3. Et toujours impossible de publier sous compte Blogger…

      Le taulier que je suis obligé de publier en anonyme. Y a pas que la politique qui fout le camp

      Content de te revoir Nico et bienvenu Blacky

      Supprimer
    4. Ca y est sur mon PC

      Nicolas oui les vieux partis sont importants. Je disais à la candidate dont je suis un soutien très très fort (pas directeur de campagne, demain réunion importante avec cadres locaux qui passent à la télé et je danserai avec Byoubi) que depuis mon retrait de la politique après ma défaite aux municipales en 2014, ben malgré mes 44 ans j'étais vieux.
      Entre temps mort des deux principales forces de gouvernements, création d'un parti au pouvoir depuis 5 ans, et d'un autre à la droite de la droite et à la gauche radicale et raciste.

      Tout a changé. Y compris les commentaires :)

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...