mardi 26 avril 2022

Que Macron arrête de draguer tout le monde

Ça commence à se voir 😅

Je suis désespéré de voir le Ps vouloir faire alliance avec ces racistes et fascistes qui promeuvent l’islamisle radical que sont LFI. Les frondeurs ont fait du mal. Hollande Valls et Cazeneuve ont été remarquables. A gauche, Carole Delga a refusé tout alliance avec la gauche brune islamophile. Elle a été la mieux élue des présidents de régions.

A droite, je suis scandalisé de voir des responsable de LR poser avec Macron. Quand je vois ce que fais le PS je pourrais fermer les yeux si certains voulaient aller vers le RN mais non. Nous sommes une force. Faible. Mais le noyau est dur et solide. 
Nicolas me l’a rappelé. En 1993 le PS se prenait une branlée mémorable. En 97 retour.

Je l’ai dit en tant que syndicaliste a mon directeur. Parisien. Le match aller ne vaut rien sans le match retour. C’était pour défendre le droit à l’erreur. Mais aussi rappeler l’humilité. Je lui ai rappelé la remontada.

Les vacances sont sympas sinon



9 commentaires:

  1. De tout temps, il y a eu des gens pour aller à la soupe mais c'était un temps ou les deux partis dont tu parles avaient l'habitude de se prendre et rendre le pouvoir...et ce qu'ils n'ont visiblement pas vu venir, c'est le rejet au plan national de leurs petites ententes tacites. Chose différente dès que tu reviens à un plan plus local puisque là tu votes pour quelqu'un plus que pour quelque chose. Il y a un risque pour ces deux grands partis de ce PCFiser...Pour les LR, le problème est que même à 3, ils trouveraient le moyen d'avoir des ambitions personnelles.
    Ces deux grands monuments en péril sont coincés à entre LREM et, à gauche ou à droite, avec soit la peste soit la peste... et niveau idée, ben trois fois rien par trois fois rien, ca fait rien de neuf (je l'aime bien celle là, elle vient de mon grand père). Donc si les partis de gauche pour lesquels je peux voter se dissolvent dans l'UP, je voterai LREM.

    Pour les LR, ils ont une ligne et ils auront des élus à l'AN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le taulier que je suis commente anonyme pour te dire que je suis assez d’accord.
      Je comprends qu’entre la gauche raciste et LREM, il est préférable de choisir LREM. Pareil de l’autre côté

      Je pense qu’il y a une colonne à LR. Elle est mince.

      Par contre symboliquement changeons de nom…

      Supprimer
    2. Non, faut plus changer. Il a déjà trop changé et ca finira par ne plus être visible. Le PCF s'appelle toujours le PCF et c'est bien comme ça. Et changer de nom, ca implique en plus des couts non nuls quand tu as les finances en mode Leetchi. Entre les boites de com qui vont plancher, les logos et fournitures à changer, la communication à faire après... les LR n'ont pas les moyens. Je suggère néanmoins de rebaptiser le parti de Nico, Les Républicains Eligibles Méritoires (par ce qu'il va falloir du courage et j'aime bien l'acronyme)

      Supprimer
    3. Encore le taulier sur son iPhone.

      C’est avis. Le mien est que LR est synonyme d’échecs et de trahisons. Sarkozy a voulu tuer me père Chirac et le RPR UMP. Il me semble nécessaire de tuer symboliquement ce désastre politique

      Je n’étais pas fan de l’UMP : j’avais tort. Mais laissons le terme « les républicains » aux partis us. LREM et le PS de Delga Hollande et Cazeneuve sont aussi républicains.

      Je suis sérieux quand je parle de la droite républicaine. Je suis terrifié de la voir à terre.
      Autant que quand je vous une défaite de l’OM ou la relegation de Nîmes
      Mais on peut être en désaccord. J’ai aussi un avis sur le PS

      Le Faucon (putain faut que je signe avec l’iPhone)

      Supprimer
    4. rassure toi, Zemmour ne présentera personne face à Ciotti...PS : j'ai le même problème sous IOS

      Supprimer
    5. Tu caricatures. Ciotti est une personne de grande qualité et très respectable

      Mais je suis d’accord : il a le physique de l’emploi. Barnier a tenu des propos plus durs, mais bon c’est Barnier

      Le Faucon a parlé sur le plateau de Valensole

      Supprimer
  2. Je regrette que Delga ne l'ouvre pas plus (et surtout plus fort), laissant Le Foll "tout dire" alors qu'il a bien la casquette hollandaise contrairement à Delga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la « fréquenter » je suis totalement d’accord. Delga est brillante, redoutable, claire. S’aligner avec des militant.e.s de parti révisionniste et raciste n’est pas son logiciel

      J’ai soutenu Pradié mais seule elle a plié le match : respect madame

      Elle, Cazeneuve, même ton Pépère. Le PS n’est pas mort et y a du très bon
      Hamon l’a trahis.

      Supprimer
    2. Nico, c’est bien sûr le Faucon qui te répond dans le précédent excellent commentaire

      Ça me les brise que sur iPhone iPad ça marche pas le compte Google

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...